Et dire que certains se sont fait vacciner pour pouvoir voyager par avion avec des pilotes susceptibles de faire des AVC à 10.000 mètres d’altitude ! N’est-ce pas merveilleux et délicieusement ironique ! Reste à savoir combien de pilotes sont morts aux USA, en Europe en général et en France en particulier, car il n’y a aucune raison pour que cette mortalité ne touche que les Britishs…



United Airlines (UAL.O) et le syndicat de ses pilotes ont conclu un accord interdisant à la compagnie aérienne d’imposer la vaccination COVID-19 à ses pilotes, a déclaré lundi l’Air Line Pilots Association.

« Le vaccin COVID n’étant pas obligatoire, les pilotes qui choisissent de ne pas se faire vacciner ne seront soumis à aucune mesure disciplinaire », indique l’accord.

Le président-directeur général de United, Scott Kirby, avait déclaré aux travailleurs, lors d’une réunion en janvier, que la compagnie pourrait rendre le vaccin obligatoire pour les employés et avait exhorté les autres compagnies à faire de même. en savoir plus

L’accord entre la compagnie aérienne et le syndicat ajoute également que les pilotes qui ont été vaccinés pourront bénéficier d’une rémunération supplémentaire.

Au début du mois, Delta Air Lines (DAL.N) a déclaré qu’elle exigerait que tous les nouveaux employés aux États-Unis soient vaccinés contre le coronavirus.

American Airlines (AAL.O) avait déclaré en janvier qu’elle ne prévoyait pas de rendre la vaccination obligatoire pour les pilotes et autres employés, à moins qu’elle ne soit obligatoire pour entrer dans certaines destinations. Lire la suite

Bien que les entreprises privées américaines puissent exiger de leurs employés qu’ils se fassent vacciner contre le COVID-19, les experts ont déclaré qu’elles risquaient de subir des contrecoups juridiques et culturels si elles le faisaient.


Photo d’illustration :  Des avions de passagers de Delta Air Lines sont vus stationnés en raison de la réduction des vols effectuée pour ralentir la propagation de la maladie à coronavirus (COVID-19), à l’aéroport international de Birmingham-Shuttlesworth à Birmingham, Alabama, États-Unis, le 25 mars 2020. REUTERS/Elijah Nouvelage/File – Photo

Reportage de Radhika Anilkumar à Bengaluru et Tracy Rucinski ; édition de Ramakrishnan M.

Reuters

14 mai 2021

Titre de l’article original en anglais : United Airlines, union agree against mandatory COVID-19 vaccinations for pilots

Traduction : Lelibrepenseur.org avec DeepL Translator