Voilà ce qui arrive quand on est dirigés par des incompétents, complices des mondialistes. Après le dernier attentat de Vienne, dont on ne sait encore absolument rien, le chef de la diplomatie italienne, très pressé, propose la mise en place d’un Patriot Act européen qui n’est rien d’autre qu’une loi appelée à durer des décennies et qui va piétiner nos libertés individuelles ! Bien sûr, toute personne possédant un Smartphone sera surveillée, sans son consentement bien entendu, et pour toujours. Au lieu de donner les moyens aux services de renseignements, la surveillance massive sera la règle, avec une efficacité, comme toujours, très faible.
Cette proposition fait référence à la loi antiterroriste adoptée aux États-Unis après les attentats du 11 septembre 2001.
Le chef de la diplomatie italienne, Luigi Di Maio, a proposé, mardi 3 novembre, un Patriot Act européen, à l’image de la loi antiterroriste en vigueur aux États-Unis, au lendemain de l’attaque qui a fait au moins quatre morts à Vienne. « Il s’agit de prendre des mesures qui pourraient prévenir des tragédies comme celles de Nice », où trois personnes ont été tuées le 29 octobre, « et de Vienne », écrit-il dans une publication Facebook.
« Il s’agit de commencer à penser à quelque chose de plus grand et qui concernerait toute l’UE : un Patriot Act sur le modèle américain par exemple, car aujourd’hui nous sommes tous des enfants du même peuple européen », détaille Luigi Di Maio. Le Patriot Act américain, adopté après les attentats du 11 septembre 2001, restreint un certain nombre de libertés fondamentales et permet une plus grande marge de manœuvre aux agences de renseignement dans les enquêtes antiterroristes.
« La sûreté d’un État est la sûreté de tous les autres. J’en parlerai dans les prochains jours avec mes homologues. Restons unis contre toute forme de terrorisme et de fanatisme », ajoute le ministre des Affaires étrangères italien. « Les problèmes doivent être affrontés. L’UE doit renforcer ses niveaux de sécurité », estime-t-il, évoquant, entre autres, « un renforcement des contrôles sur les mosquées avec la coopération des communautés islamiques et de l’islam modéré qui a toujours condamné » les attentats.
Photo d’illustration : Le chef de la diplomatie italienne, Luigi Di Maio, lors d’une conférence de presse à Moscou (Russie), le 14 octobre 2020. (RUSSIAN FOREIGN MINISTRY / AFP)
France Télévisions3 novembre 2020
Livres













Soutenez-nous


Conférences

ADSL


Articles récents
- Xavier Lemoine : la désobéissance civile, mais comment ? 20 avril 2021
- Macron tient toujours à son objectif de 10.000 policiers supplémentaires d’ici 2022 20 avril 2021
- La chaine YouTube « Salim Laïbi – LeLibrePenseur » supprimée par YouTube ! 20 avril 2021
- Jusqu’à 750 euros de l’heure : la rémunération des médecins vaccinateurs passe mal dans les Bouches-du-Rhône 20 avril 2021
- Darmanin : humiliation judiciaire face à Jérôme Rodriguès 20 avril 2021
- Kentucky : sur 35 nonnes vaccinées, 2 sont décédées, 28 sont testées positives, certaines sont encore hospitalisées ! 20 avril 2021
- Le Monténégro, bientôt propriété de la Chine ? 20 avril 2021
- Rappel : affaire Jimmy Saville et les 1400 pédocriminels de la haute société british ! 20 avril 2021
- Affaire Mia : du secret de l’instruction aux fuites organisées 20 avril 2021
- Politique primordiale, par Lotfi Hadjiat 20 avril 2021
- Un étudiant d’université est mort le jour suivant le vaccin J&J 20 avril 2021
- Épidémiologie du COVID-19 par le Pr Toussaint 20 avril 2021
- Amnesty International France condamne un texte discriminatoire et demande le retrait des dispositions contraires au droit international 18 avril 2021
- Accusations d’inceste : ce qu’Olivier Duhamel a dit aux enquêteurs 18 avril 2021
- Terrorisme d’État : la version étayée d’un ex-agent des services algériens ébranle la piste islamiste du massacre des moines de Tibéhirine 18 avril 2021