sevran-contre-enquete-sur-le-cafe-interdit-aux-femmes


Que vient faire l’islam – pire encore l’islamisme intégriste – dans un bar PMU qui passe son temps à servir de l’alcool et promouvoir le jeu de hasard ! C’est d’une stupidité rare mais c’est ainsi, c’est ce que la France et son élite valent aujourd’hui…


Depuis 7 jours, le Bondy Blog a prouvé que le Jockey Club, bar PMU de Sevran, en Seine-Saint-Denis, n’était pas interdit aux femmes, contrairement à ce qu’affirmait France 2, dans un reportage diffusé dans son 20h le 7 décembre dernier. Depuis 7 jours, le 20 Heures de France 2 n’a pas dit un mot de cette contre-enquête.

Depuis sa diffusion, le reportage infuse largement dans le débat présidentiel. Depuis sa diffusion, il a été récupéré par tout le monde, ou presque. A gauche, à droite, à l’extrême droite, de Manuel Valls à Marine Le Pen, en passant par Eric Woerth. Au cours de la primaire organisée à gauche, Benoît Hamon a été accusé à plusieurs reprises de relativiser le phénomène, après avoir évoqué des « cafés ouvriers » où « historiquement », les femmes n’étaient pas non plus les bienvenues. Encore très récemment, sur le plateau de l’Emission politique, Laurent Wauquiez, reprochait à Hamon de ne pas condamner, assez fermement, ces lieux de non-mixité.

Le Bondy Blog a contre-enquêté. Le propriétaire du Jockey Club, invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC le 16 mars, va porter plainte contre France Télévisions pour « diffamation et provocation à la haine raciale ». Dès que le 20 Heures de France 2 rectifie son erreur, on arrête notre compteur.

Arretsurimages.net