Organisée pour les victimes de Tariq Ramadan et leur avocat

 Voici l’affiche annonçant l’ouverture d’une cagnotte destinée à financer les frais inhérents aux procédures judiciaires engagées par les présumées victimes de Tariq Ramadan. Chacun sait que ces frais divers (avocats, huissiers, déplacements, etc.) sont particulièrement élevés et hors de portée. C’est pourquoi cet appel est lancé pour leur venir en aide de quelque manière que ce soit, ne serait-ce qu’en versant un euro symbolique. Ce sont les petits ruisseaux qui font les rivières, dit-on.

Il faut savoir que Madame Henda Ayari a ouvert sa propre cagnotte, indépendante de celle-ci.


BIENVENUE SUR LA CAGNOTTE OFFICIELLE POUR LES VICTIMES DE TARIQ RAMADAN

[https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-les-victimes-de-tariq-ramadan-et-leur-avocat]

Cette campagne est lancée pour Christelle et toutes* les victimes de Tariq Ramadan. 

Christelle est celle qui a reconnu la cicatrice intime de Monsieur Ramadan et, comme le souligne Vanity Fair, celle qui a fait « basculer l’affaire » après sa confrontation avec lui pendant 3h30 dans les bureaux de la SRPJ2 en charge de sa plainte. A la suite de cette confrontation Monsieur Ramadan a été incarcéré!

Pour consulter les témoignages de Christelle cliquez sur les liens ci-dessous : 

– lemonde.fr

– bfmtv.com

– vanityfair.fr

– bfmtv.com/

Vous pouvez la retrouver sur twitter ici : https://twitter.com/JSuisChristelle  @JSuisChristelle


Mais ce dossier c’est aussi d’autres femmes venues témoigner (anonymes ou non) de différents pays et assistées à leurs demandes par Maitre Eric Morain.

D’autres femmes viendront témoigner ou porter plainte contre Monsieur Ramadan nous n’en doutons pas…

Ces femmes, comme Christelle handicapée reconnue par la MDPH, ont de faibles moyens face à ceux de Monsieur Ramadan. Elles ont besoin de votre aide !

Cette campagne est donc une cagnotte collective pour toutes* les victimes qui ont fait ou feront le pas de témoigner ou porter plainte.

Voici leur message pour vous :

« Une procédure pénale c’est d’abord douloureux. Et puis on se rend compte que c’est long. C’est sans nul doute le gage d’une bonne justice mais cette longueur ajoute à la douleur. Et elle a un coût ! Nous victimes de Tariq Ramadan nous n’avons ni les moyens de celui-ci, ni ceux de ses amis. Mais nous avons foi en l’humanité et avons du courage à revendre. Pour nous aider, pour payer nos frais, ceux directement liés à nos plaintes et témoignages, mais aussi ceux plus indirects (déménager ou changer de téléphone du fait des pressions et des menaces par exemple), aidez-nous. Merci… »

  • Chacun participe du montant qu’il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés

Au lancement de cette campagne, les amis de Tariq Ramadan lui ont déjà versé plus de 100.000 euros pour sa cagnotte. Nous n’avons aucune raison, bien au contraire, de nous fixer un objectif moindre…

Merci à toutes et à tous


* : Madame Ayari a déjà fait sa propre cagnotte personnelle indépendante. Vous pouvez la retrouver via son comité de soutien personnel.