Donc, si on comprend bien, ces 6 millions de vaccins ne sont plus efficaces alors il faut les jeter à la poubelle. En d’autres termes les autorités vont détruire l’équivalent de 120 millions d’euros, le prix d’un petit CHU ! Ils vont donc acheter les nouvelles versions des vaccins en grosses quantités, en dépensant quelques centaines de millions d’euros supplémentaires, pour les détruire rapidement étant donné qu’il y aura un enchainement de nouvelles versions plus appropriées vu les mutations du virus, et ainsi de suite ! C’est une nouvelle stratégie de Big Pharma qui sait très bien que plus personne ne veut de leurs injections purulentes et qu’il est donc quasiment impossible de vendre de nouvelles piquouses. De fait, à défaut de cobayes, il faut détruire les anciennes doses.
La pandémie de coronavirus semble désormais derrière nous.
Mais la Belgique dispose encore d’un important stock de vaccins contre le Covid-19 : 15,3 millions de doses sont disponibles dans la réserve fédérale, rapporte Sudinfo. Lors d’une séance à la Chambre des représentants, le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke a annoncé que 6 millions de vaccins allaient être détruits. En cause ? Leur manque d’efficacité.
Stockage
Frank Vandenbroucke a également expliqué que pour stocker les nouveaux vaccins, certains congélateurs devront être vidés. « La destruction est déjà en cours et 2.363.200 doses originales de Moderna et 1.343.160 doses de Pfizer sont en train d’être préparées. Les vaccins que nous ne pourrons utiliser ni dans notre pays ni à l’étranger ne seront plus congelés. » Une grande partie des vaccins qui seront livrés à l’automne 2023 seront distribués immédiatement et non plus stockés pendant plusieurs jours. « Le reste sera stocké selon les dernières technologies, comme il se doit », a conclu le ministre de la Santé.
Photo d’illustration © Photo News
Rédaction
Source : hln.be
19 juin 2023