Ok ! Pourquoi pas ! Dans ce cas il faudra condamner à mort toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans la fabrication de ce virus ainsi que toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans les techniques de « gain de fonction » ! Bien entendu, il faudra interdire immédiatement et criminaliser toutes ces techniques de recherche suicidaires étant donné les conséquences dramatiques sur la planète et l’humanité entière.



Il faut désormais présenter un test négatif de moins de 48 heures à l’entrée de l’aéroport, a indiqué le Shenzhen Airport Group dans un communiqué.

L’aéroport de Shenzhen, dans le sud de la Chine, a annulé samedi 19 juin des centaines de vols et a renforcé les contrôles après qu’une employée de restaurant a été testée positive au variant Delta du Covid-19. Depuis samedi, 13 heures, il faut présenter un test négatif de moins de 48 heures pour entrer dans l’aéroport, a indiqué le Shenzhen Airport Group dans un communiqué. Suivez notre direct.

 Record de contaminations à Moscou. La capitale russe a enregistré 9 120 infections en 24 heures, samedi, selon les chiffres du gouvernement. Vendredi, c’était 9 056 nouveaux cas qui avaient été signalés, contre environ 3 000 cas quotidiens il y a deux semaines.

 Appel à la prudence pour l’Euro. « Nous ne pouvons pas faire comme si l’épidémie de coronavirus était passée » a souligné vendredi Angela Merkel, qui recevait Emmanuel Macron à Berlin. Emmanuel Macron a lui promis une « situation de grande vigilance » face au développement du variant Delta au Royaume-Uni.

 La pression hospitalière continue de baisser. Les hôpitaux comptaient vendredi moins de 11 000 malades du Covid-19, tandis que les contaminations continuent de baisser, selon les chiffres de Santé publique France. Seulement 171 nouvelles personnes avaient été hospitalisées durant les 24 heures précédentes.

#COVID_19 Dans le sud de la Chine, l’aéroport de Shenzhen a annulé près de 400 vols aujourd’hui, après qu’une employée de restaurant a été testée positive au variant Delta. Depuis ce midi, il faut présenter un test négatif de moins de 48 heures pour entrer dans l’aéroport. Suivez notre direct.

#COVID_19 Un chiffre qui dit beaucoup de l’amélioration de la situation sanitaire en Allemagne. Pour la première fois depuis le 13 septembre 2020, le taux d’incidence en Allemagne est tombé en dessous de 10 infections pour 100 000 habitants. On est loin du pic à 197,6 infections pour 100 000 habitants atteint mi-décembre.


#COVID_19 En Inde, la baisse des contaminations continue. Le ministère de la Santé du pays a enregistré plus de 60 000 cas et 1 600 décès liés au coronavirus. Les cas actifs tombent aujourd’hui à 760 019 : c’est le chiffre le plus bas de ces 74 derniers jours, selon les autorités.

#COVID_19 Au fait, si vous avez (re)goûté aux joies des bars et des restos, n’avez-vous pas eu l’impression que les prix avaient augmenté un peu ? Notre journaliste Anne Brigaudeau a regardé nos additions. Voici ce qu’elle a découvert.

#COVID_19 Un peu de liberté retrouvée pour les Guadeloupéens. Les mesures anti-Covid vont être allégées, annonce la préfecture. À partir d’aujourd’hui, les restaurants peuvent rouvrir leur salle intérieure, les bars peuvent accueillir des clients en terrasse en demi-jauge, et le port du masque en extérieur n’est plus obligatoire. Suivez notre direct.


Photo d’illustration : un avion décolle de l’aéroport de Shenzhen, en Chine, le 10 septembre 2020. (MAO SIQIAN / XINHUA / AFP)

Raphaël Godet  et Pierre Godon

France Télévisions

19 juin 2021