La bouée est en promo à 19,99€ sur la boutique !
Texte très intéressant du dessinateur et caricaturiste Krapo qui s’éloigne vite et loin de la mascarade dieudo-grosalienne. Il a quasiment tout résumé dans ce texte concis, hormis qu’il faut rappeler que l’analyse marxisto-chrétienne du gourou sénile est un des plus grands oxymores de ce siècle… Bref, laissons Grosal faire ses analyses de drague et de fist fucking, mais de grâce, qu’il ne parle pas de politique, ni d’eschatologie ; ça le dépasse et ce serait trop insultant.
Il rame il rame le crapaud pour ne pas être aspiré dans le tourbillon…
Pourtant je n’ai pas de regrets. J’ai aimé dessiner l’affiche du spectacle de Dieudo. Je me suis beaucoup amusé en faisant quelques visuels pour Soral. J’ai aussi été très fier que certains de mes dessins soient publiés dans les almanachs. On ne m’a forcé à rien. Je croyais sincèrement en eux, naïvement même. J’étais toujours en première ligne pour les défendre (Mon article en faveur de Dieudo de janvier 2014).
Aujourd’hui l’humoriste se prend au sérieux et ne me fait plus vraiment rire. Le « penseur » tourne en rond et cherche le buzz à tout prix. Il n’agite plus mes neurones mais mes plus bas instincts. Comment peut-on se prétendre anti-système quand on vend des T-shirts fabriqués en Chine ou au Pakistan ? Cousus par des gamins qui crèvent de faim ? Peut-être faits avec du coton vendu par Daesh ? Ou quand on monte une société de comparateur d’assurances… Pour nous permettre de payer moins cher ? Attendez c’est comme si Coluche, au lieu de fonder les Restos du Cœur, avait créé l’application quiestlemoinscher.com. Ridicule.
Il ne fallait pas se prendre autant au sérieux. Ou alors entrer vraiment dans le sérieux et montrer l’exemple. Le sérieux a tout tué. Céline disait : « Il y a très peu de légèreté chez l’Homme. Il est lourd n’est-ce pas ! Et alors maintenant, il est extraordinaire de lourdeur. »
Pourtant, pour beaucoup d’entre-nous, ils ont été des déclencheurs. Des fenêtres dans nos vies vers d’autres horizons. Et nous devons les remercier pour cela. Mais de déclencheurs, il ne faudrait pas qu’ils deviennent maintenant fossoyeurs de nos espoirs de liberté. Car nous sommes ainsi faits qu’à peine libérés du joug de notre maître, nous courons donner toute notre confiance à un autre qui nous parait plus clément. Perdant en chemin notre esprit critique et notre capacité à nous remettre en question.
[Lire la suite ici]
Krapo
https://www.youtube.com/watch?v=Shr798ePQ6k