On imagine que vu le prix ridicule d’une boîte de colchicine (3€30), le traitement sera nié par les escrocs des plateaux télé, on peut compter sur Karine Lacombe pour affirmer demain sur BFM qu’aucune preuve scientifique ne démontre son efficacité alors qu’une étude randomisée en double aveugle a été effectuée sur 4500 patients !
Les chercheurs à l’origine de l’étude de l’Institut de cardiologie de Montréal (ICM) sur les effets de la colchicine sur les patients atteints de la COVID-19 ont jugé les résultats si importants qu’ils ont voulu les partager le plus rapidement possible.
« En fait, on a les résultats depuis moins de 24 heures. Donc, c’est extrêmement inhabituel de communiquer si rapidement, mais pour nous, c’était suffisamment important qu’il fallait alerter la planète rapidement », explique le Dr Jean-Claude Tardif, directeur du Centre de recherche de l’ICM, en entrevue à LCN.
Comme le médicament est déjà disponible en pharmacie, il n’a pas besoin d’être homologué ou d’avoir une autorisation avant d’être prescrit par les médecins.
« Les médecins peuvent se mettre à le prescrire », confirme le Dr Tardif.
Les résultats ayant été dévoilés il y a moins de 24 heures, la documentation complète n’est pas encore disponible, mais le directeur du centre de recherche assure que le maximum d’information sera rendu public le plus rapidement possible.
D’ailleurs, le Dr Tardif affirme que des discussions ont présentement lieu avec le gouvernement pour accélérer le processus.
« Hier soir, on a eu une discussion détaillée avec plusieurs membres du gouvernement du Québec justement pour les informer. On va être en communication, tout le week-end, pour ne pas qu’on ait à attendre la publication complète avant que les médecins puissent l’utiliser », déclare-t-il.
Le Dr Tardif a bon espoir que la communauté scientifique recommandera rapidement l’utilisation de la colchicine pour traiter les patients atteints de la COVID-19.
« Pour citer les membres du comité de sécurité de l’étude, qui est un groupe international, je leur ai posé la question hier soir, à tous ceux qui ont vu toutes les données et 100% des membres ont dit que s’ils avaient la COVID, ils la prendraient, la colchicine », rapporte-t-il.
Selon l’étude publiée vendredi soir, la colchicine, un anti-inflammatoire habituellement utilisé pour traiter la goutte, prévient les complications et réduit les risques d’hospitalisation et de mort de 21% par rapport à un placebo.
2 commentaires
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Livres













Soutenez-nous


Conférences

ADSL


Articles récents
- Graves dysfonctionnements au sein du Refuge : le parquet de Montpellier ouvre une enquête 25 février 2021
- Covid19 : la vaccination de masse est un flop en Belgique ! 25 février 2021
- Amnesty ne qualifiera plus Navalny de « prisonnier d’opinion » à cause de ses propos racistes ! 25 février 2021
- Lorsque Paris Match informait sur les loges lucifériennes pédo-sataniques (Kripten/Abrasax) 25 février 2021
- Pays-Bas : 22 résidents de maisons de retraite sont décédés dans les deux semaines suivant les premiers injections d’ARNm 25 février 2021
- Booouh : nouveau variant « indétectable » découvert en Finlande ! re Booouh ! 25 février 2021
- Luminosi bestia terrae, par LBE 25 février 2021
- Covid-1984 : les données Sen.tinelles montrent un taux d’incidence de 9/100.000 en semaine 7 ! 25 février 2021
- Les États-Unis vont imprimer 7 000 milliards $ au cours des 24 prochains mois ! 25 février 2021
- Fermetures de lits temporaires à l’hôpital de Châteauroux 24 février 2021
- La bataille continue pour nos enfants ! par Me Brusa 24 février 2021
- Algérie : les vaillants « hirakistes » brisent le siège et reconquièrent la Place de la Grande Poste 24 février 2021
- Tribunal judiciaire de Toulouse : un avocat refuse de plaider avec un masque 24 février 2021
- Le Pr Delfraissy reconnait l’échec du confinement et des vaccins dans le Lancet ! 24 février 2021
- La fabrique de l’ignorance, le documentaire « complotiste » d’Arte ! 24 février 2021
Déjà l’article qui commence par dire « on a prouvé que c’est le seul », quoi vous avez testé toutes les combinaisons moléculaires de l’univers, toutes les huiles essentielles, les plantes, etc., tout tout tout et c’est le seul ? Chaud.
Je dirais donc : un de plus. Plus qu’à le rajouter dans les onglets de https://c19study.com/ et à pleurer du fait que tout le monde s’en fout car ça n’a stimulé aucun cerveau scientiste pour le trouver.
Je conseille deux vidéos d’affilée :
– interview de Martin Blachier : https://www.youtube.com/watch?v=9h5_9wD5szg (le type explique que les politiciens sont obsolètes, place aux scientifiques, vrais experts et entreprises privées qui sont bien plus passionnantes et puissantes)
– Discussion Louis Fouché / Fabien Moine : https://www.youtube.com/watch?v=vh2Bth7X5N8 (c’est la 4/6, tout est intéressant mais celle-ci en miroir de Blachier est pertinente)
Feu vert en Grèce pour la prescription de la colchicine
L’Agence grecque des médicaments a donné son feu vert lundi pour la prescription de la colchicine pour traiter le Covid-19 après une étude canadienne sur les résultats positifs de cet anti-inflammatoire. La colchicine sera délivrée « seulement sur ordonnance », souligne, dans un communiqué, l’EOF, l’agence grecque des médicaments.
L’Institut de cardiologie de Montréal (ICM) avait annoncé vendredi qu’une vaste étude clinique montrait que la colchicine était efficace pour traiter le Covid-19 et réduire les risques de complications liées à la maladie. Toutefois, les résultats de l’étude canadienne n’ont pas encore été publiés dans une revue scientifique et les scientifiques n’ont donc pas pu juger de la véracité des affirmations des Canadiens.
Source : https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/01/25/covid-19-dans-le-monde-le-president-mexicain-teste-positif_6067461_3244.html