Cela risque de valser. L’actuel premier ministre, François Bayrou, sera auditionné par la Commission d’enquête sur les violences et viols sur les collégiens et lycéens de Bétharram. Étant donné qu’il devra jurer de dire la vérité sous serment, il va bégayer et les gouttelettes de sueur vont perler sur son front. Il sera très compliqué à ce mythomane de rester à son poste. C’est déjà un miracle, une grave anomalie qu’il soit encore premier ministre malgré ses nombreux mensonges avérés. D’autant que Mediapart vient de publier un article revenant sur les financements généreux de la région, l’équivalent de 230 000 € d’aujourd’hui sur une période de cinq ans, pendant que Bayrou la présidait ! Il savait parfaitement qu’il y avait de nombreux scandales et condamnations judiciaires et pourtant l’argent public coulait à flots.
On imagine qu’ils vont tenter d’infiltrer la commission afin de la saboter et de minimiser la gravité des faits, comme d’habitude. De toute façon, ce type de commission n’a aucun intérêt au niveau pratique et judiciaire, par contre il sert à faire sortir la vérité et à montrer le vrai visage des élites politiques putrides qui nous gouvernent.
Affaire de Bétharram : « Bien sûr que M. Bayrou sera auditionné », déclare la présidente de la commission d’enquête sur les violences scolaires
L’actuelle ministre de l’éducation nationale, Elisabeth Borne, sera aussi « auditionnée par notre commission », a déclaré le corapporteur et député « insoumis » Paul Vannier.
« Bien sûr que M. Bayrou sera auditionné par la commission », a déclaré Fatiha Keloua Hachi (PS), la présidente de la commission, lors d’une conférence de presse à l’Assemblée avec les deux corapporteurs, Paul Vannier (LFI) et Violette Spillebout (Renaissance)…