C’est tout de même assez extraordinaire de lire un tel papier quasiment à la moitié du mois de mars 2025. On apprend qu’il y a eu une canicule meurtrière en France en 2024 pendant la période estivale alors que personne ne l’a vécu. Décidément ils n’ont absolument aucune limite dans leur volonté de terrorisme médiatique. Comment est-il possible que Santé publique France puisse communiquer des chiffres de mortalité de juillet-août 2024 en mars 2025 ? Ce n’est pas très sérieux vous en conviendrez. Mais le plus gênant c’est de trouver des preuves sur des sites officiels de météorologie qui affirment le contraire.
À l’exception du sud-est qui a connu quelques petites chaleurs, le bilan météo de La chaîne Météo, comme vous pouvez le constater ci-dessous, affirme que l’été 2024 a été moins chaud que les deux précédents, sans excès climatique. Du coup, on aimerait bien savoir aujourd’hui comment est-il possible d’affirmer l’inverse 7 mois plus tard ? De surcroît, quel est l’intérêt de communiquer aujourd’hui ? Il fallait le faire le jour même afin d’éviter des décès inutiles en s’occupant des personnes les plus âgées, les plus fragiles.
On a l’impression que les autorités sont en train d’essayer de trouver des excuses concernant la surmortalité exceptionnelle que nous constatons aujourd’hui en France. On trouve des mois avec des mortalités supérieures aux pires mois du Covid-19 en 2020, c’est-à-dire les mois de mars et avril.
