L’avant veille il affirmait officiellement devant le Sénat que le gouvernement devra prendre des « décisions difficiles » dans un futur proche puis au micro de RTL il affirme ne pas avoir dit ça alors que l’enregistrement audio existe ! À partir du moment où on fait de la politique, le mensonge devient une seconde nature…



INVITÉ RTL – Pour le président du Conseil scientifique, « les enjeux ne sont pas que sanitaires, mais également sociétaux et économiques ». Jean-François Delfraissy estime qu' »il faut que la France reparte et qu’on apprenne à vivre avec le Covid ».

Jean-François Delfraissy a assuré mercredi 8 septembre devant le Sénat que « le gouvernement va être obligé de prendre un certain nombre de décisions difficiles dans les huit à dix jours ».

« J’ai voulu indiquer que les décisions allaient être difficiles à prendre. Je ne sais pas encore quelles décisions seront prises« , précise le président du Conseil scientifique sur RTL ce jeudi 10 septembre. Une chose est sure, pas question de reconfinement global de la France pour Jean-François Delfraissy. « Le Conseil scientifique et moi-même, on est persuadés qu’il ne faut pas revenir à un confinement« …