Vacciner des enfants pour lutter contre une maladie qui n’existe pas chez eux relève de la psychiatrie et de la pathologie mentale. Il n’y a aucune excuse, aucun argument scientifique pour faire une telle chose. Du coup, tout effet indésirable mortel ou même grave est considéré clairement et définitivement comme un crime contre l’humanité. Doubler la dose chez les enfants est extrêmement dangereux puisqu’il va les exposer à de très grands risques de pathologies cardiaques comme les myocardites ou les péricardites, nous le savons aujourd’hui.
Six enfants ont reçu, par erreur, une dose trop élevée du vaccin Pfizer. Selon l’Agence régionale de santé (ARS), les éventuels effets post-vaccinaux peuvent être principalement de la fièvre et des courbatures
Six enfants ont reçu samedi « par erreur » une dose trop forte de vaccin Pfizer dans un centre de vaccination de l’ouest de la France, a-t-on appris dimanche de sources officielles.
Ce jour-là, le centre départemental de vaccination de grande capacité du Mans, ouvert le 15 décembre, « a activé une ligne de vaccination pédiatrique » pour les enfants âgés de 5 à 11 ans risquant de contracter des formes graves de Covid-19 et ceux vivant dans l’entourage d’une personne immunodéprimée, ont expliqué dans un communiqué la préfecture de la Sarthe et les autorités sanitaires des Pays de la Loire.
Normalement, la dose administrée pour ce groupe d’âges correspond à 10 microgrammes de Pfizer pédiatrique et est portée à 30 microgrammes de Pfizer Comirnaty à partir de 12 ans, d’après la même source.
Fièvre et courbatures
« Lors des premiers vaccins administrés, six enfants ont reçu par erreur une dose de 20 µg (microgrammes, ndlr) de Pfizer Comirnaty. Constatant cette anomalie, outre les mesures prises pour les doses des vaccins suivants, le médecin référent du centre de vaccination a immédiatement contacté les familles concernées pour les informer et mettre en place avec elles les mesures nécessaires de suivi (…) », poursuit le communiqué de presse…