Il faut absolument lire le rapport de la HAS qui s’étonne de ne pas avoir reçu toutes les données de Gilead afin d’évaluer le remdesivir ! Le laboratoire Gilead avait même retiré sa demande de remboursement du Veklury après avoir pris connaissance des conclusions provisoires de la commission de la transparence de la HAS !


« En l’état actuel des données disponibles, la Commission considère que VEKLURY (remdesivir) n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) dans la prise en charge des patients adultes et adolescents (âgés de 12 ans et plus et pesant au moins 40 kg) atteints de la COVID-19 ayant une pneumonie et recevant une oxygénothérapie à faible débit. »



Tout le monde savait que le remdesivir était inutile voire dangereux car toxique pour les rein, ceci n’a pas empêché le Dr Martin Blachier de balancer sur C dans l’air qu’une nouvelle étude américaine publiée dans l’excellent NEJM (sic) avait prouvé l’efficacité de cette molécule ! Balancer des mensonges sur le service public tout en évitant de parler de son conflit d’intérêt avec Gilead qui est un de ses clients relève de l’escroquerie manifeste !

Malgré ses nombreuses erreurs dont l’estimation à 65.0000 décès supplémentaire après le confinement malgré la distanciation et les masques via des modélisations mathématiques stupides, le Dr Martin Blachier continuera à être invité sur les plateaux télés on se demande bien pourquoi ? Il était d’ailleurs ce matin 18 septembre 2020 sur la plateau de CNews invité par Laurence Ferrari !

Pour finir, on imagine actuellement les têtes de Karine Lacombe et Laurent Alexandre ! Looooooooool !