Voici encore un nouveau effet indésirable grave puisqu’il est question du décès d’un patient dans un EHPAD suédois par arrêt cardiaque présumé le lendemain de la vaccination anti covid ! On va certainement, comme de coutume, nous expliquer que ce n’est pas du tout la faute du vaccin car le patient était très âgé et très malade ! Ce qui ne les a pas empêchés de réaliser la vaccination, en d’autres termes c’est une faute médicale.
Déclaration des effets indésirables à l’Agence des produits médicaux après le décès
La région du comté de Kalmar a fait un rapport d’effets secondaires à l’Agence des produits médicaux en raison d’un décès dans un hébergement spécial le lendemain de la vaccination contre le covid.
Le service de santé a l’obligation de signaler à l’Agence des produits médicaux en cas de dérogation. Dans ce cas, cela a été fait parce qu’une personne âgée multi-malade est décédée le lendemain de la vaccination par un arrêt cardiaque présumé.
“Le fait que nous ayons signalé cela à l’Agence des produits médicaux est une mesure de routine. Compte tenu des préoccupations qui peuvent exister concernant la vaccination contre les covidés en particulier, il est extrêmement important que nous soyons ouverts à ce que nous pouvons et suivions les processus que nous avons” déclare le médecin en chef Mattias Alvunger.
Sur la base du rapport, l’Agence des produits médicaux évalue, entre autres, si des informations supplémentaires doivent être demandées sur l’incident. Le rapport est ensuite envoyé à la base de données européenne des effets indésirables EudraVigilance et devient une partie de la base de la pharmacovigilance conjointe dans l’UE.
La région du comté de Kalmar ne fournit aucune information supplémentaire. Le dossier a été remis à l’Agence des produits médicaux.