Covid19 : la vaccination de masse est un flop en Belgique !

7
PARTAGES
1
VUES

Ils sont comiques ces responsables politiques belges : ils ont fait paniquer tout le monde, le vaccin est dispo, les centres ouvrent et il n’y a personne au portillon mais ce n’est pas un rejet massif, c’est juste un bug informatique. Qui peut croire à de telles âneries ? Si vraiment les gens étaient si friands du vaccin de Pfizer, il y aurait des émeutes actuellement en Belgique !


La vaccination avance dans notre pays mais elle peut encore être améliorée, selon le docteur de la VUB Dirk Devroey.

Ce mardi, Yves Van Laethem et Sabine Stordeur sont revenus sur l’évolution du coronavirus en Belgique. Lors de cette conférence de presse, il était notamment question de la vaccination. Selon la responsable de la Task Force vaccination, elle est l’unique perspective que nous ayons pour nous sortir de la crise. Problème : dans certains centres, elle ne se passerait pas comme prévu.
C’est ce qu’annonce le professeur en Médecine générale de la VUB Dirk Devroey. « Les gens ont reçu un SMS, un mail ou une lettre. Mais beaucoup de gens n’y réagissent apparemment pas, ou n’ont pas vu le mail, car il a atterri dans leurs spams. Certains ont cru à du phishing en voyant le mail à cause de rumeurs à ce sujet. Résultat : peu de gens confirment leur venue au centre de vaccination », déplore-t-il dans les colonnes du Het Laatste Nieuws.

C’est une des raisons qui expliquent que le taux de présence était si faible à Overijse notamment. Heureusement, ces doses de vaccins ne sont pas totalement perdues. Elles sont en fait récupérées par des personnes appartenant à des groupes prioritaires qui sont inscrits dans des listes de réserve. Ainsi, 194 des 200 vaccins ont pu être administrés lundi dans ce centre situé dans le Brabant flamand.
Pour Sabine Stordeur, il n’y a pas encore de soucis vaccinal en Belgique. “Au cours des semaines à venir, chaque citoyen recevra une invitation personnelle. Sur laquelle se trouve un identifiant unique. Il devra ensuite confirmer ou fixer son rendez-vous via le site internet ou un coup de téléphone. Ce sera le seul et unique moyen d’obtenir une vaccination gratuite et sûre.” Elle a également précisé que nous étions dans les délais impartis au tout début de la campagne. “Dans le courant du mois de mai, nous commencerons la vaccination du grand public“, avait-elle affirmé.


Photo d’illustration : © BELGA image

La Libre.be

23 février 2021

En rapport : Articles

Article Suivant

SUIVEZ-NOUS

Contenu Premium

Pas de contenu disponible

CES 7 DERNIERS JOURS

Heureux de vous revoir!

Se connecter avec votre compte

Créer un Nouveau Compte!

Remplissez les champs pour vous enregister

Récupérer votre mot de passe

Merci d'entrer votre nom d'utilisateur ou votre email pour réinitialiser votre mot de passe

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article?
Débloquages restant : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement?