Vouloir faire du ski au point de s’infliger le port du masque sur les pistes relève de la psychiatrie. C’est ce genre d’article qui va rendre compte de l’énorme supercherie du covidisme dans le futur.
Nouveau protocole sanitaire dans les domaines skiables : désormais, le port du masque n’est plus obligatoire sur les télésièges et téléskis.
Cette mesure s’applique dès ce mercredi 9 février dans toutes les stations de ski. Un soulagement pour Laurent Reynaud, délégué général des domaines skiables de France. « C’est assez logique quand on considère qu’on est, non seulement en extérieur, mais aussi que le pass vaccinal est obligatoire.»
Le du port du masque en extérieur avait créé la confusion dans les stations de ski, particulièrement dans certaines remontées mécaniques. « On est heureux que le gouvernement se soit penché sur les cas très spécifiques de ces transports par câble en plein air. En pleines vacances de février c’est bien qu’on ait la garantie de pouvoir alléger les protocoles parce que les conditions sanitaires le permettent.»
Le masque reste toutefois nécessaire dès 6 ans dans les files d’attente qui se tiennent dans des endroits clos, ainsi que dans les télécabines, téléphériques et funiculaires. Le port du masque est aussi recommandé dans les regroupements en extérieur, au pied des remontées mécaniques.
Pass vaccinal toujours obligatoire
Pas de changement en revanche concernant le pass vaccinal : il reste obligatoire dès 16 ans pour accéder aux remontées mécaniques des stations de ski. Les 12-15 ans, eux, doivent présenter un pass sanitaire.
Photo d’illustration : Nouveau protocole sanitaire dans les stations de ski. © Radio France – Valentine Letesse
9 février 2022