C’est à peine imaginable, c’est d’ailleurs inimaginable et pourtant c’est en train de se dérouler sous nos yeux ! La légende du judo, le monstre mondial multi médaillé à la carrière extraordinaire, David Douillet, a expliqué dans une interview qu’il était choqué que l’État puisse imposer les primes des médaillés aux JO car selon lui c’est une prime qui correspond à de nombreuses années de travail acharné et qu’on devrait les laisser tranquilles !
Sauf qu’il oublie de rappeler aux lecteurs que c’est lui-même qui a imposé cette loi lorsqu’il était ministre du gouvernement Fillon du quinquennat de Nicolas Sarkozy en 2011 ! Il a même été député UMP, il est donc censé savoir ce qu’il fait, ce qu’il fait voter et les conséquences de ces lois proposé à l’Assemblée ! C’est la démonstration que ce type est un écervelé ; il n’est pas très intelligent ; il a certainement été manipulé.
De plus, on ne comprend pas pourquoi ces sportifs ne seraient pas soumis aux mêmes lois fiscales d’autant que ces primes sont loin d’être leur seul revenu puisqu’ils sont très souvent sponsorisés par des équipementiers. Avec ce type de réflexion on devrait également exonérer d’imposition des médecins bac +12 qui ont travaillé comme des damnés pendant 12 ans en passant des concours et des examens compliqués pour soigner la population !
Le coup de gueule de David Douillet sur l’imposition des primes des athlètes comporte un brin de mauvaise foi !