Cette une vidéo qui circule depuis peu sur les réseaux sociaux s’avère être authentique depuis que la ministre elle-même l’a reconnu. Ce qui est choquant c’est le fait qu’elle se plaigne de la « délation » mais pas du tout du comportement totalement inopportun de ses collaborateurs. Le fait qu’ils travaillent 15 heures par jour 7 jours sur 7 n’a strictement rien à voir avec le non-respect de la distanciation et du port du masque dans un lieu confiné quand on est nombreux ; le virus ne disparaît pas après un certain nombre d’heures de travail hebdomadaire ! De plus, le règlement est beaucoup plus strict dans les entreprises. Lorsqu’on est exténué par une semaine très longue et pénible, on rentre chez soi pour se reposer, on n’enflamme par la piste de danse.
Concernant la « délation », a-t-elle oublié que les citoyens français se prennent des prunes de 135 € parce qu’ils portent le masque en dessous du nez ? A-t-elle oublié que son gouvernement a ordonné aux policiers de verbaliser pour plus de 400 € une famille se trouvant à la plage parce qu’elle avait ramené une bouteille de rosé ?
Quand on veut jouer les marioles en confinant le pays entier et en terrorisant tout le monde, il faut être exemplaire. Apparemment les gouvernements trop arrogants et suffisants ne comprennent pas ce concept. C’est ce qui les mènera à leur perte et c’est tant mieux ! Il faut dire qu’avec l’affaire du palais Vivienne, ça commence à chauffer très fort…
Au même moment, les universités sont fermées, les étudiants dépriment seuls dans leurs chambres, à broyer du noir.
Petite « bamboche » organisée au ministère de l’enseignement supérieur…
Vidéo filmée le 29 janvier 2021 aux alentours de 22h… #MangeonsLesRiches #chalencon #RestaurantsClandestins @sup_recherche pic.twitter.com/pvZ6ejz0QJ— Johnny_keumook 🕑 (@ton_breu) April 5, 2021
- Une vidéo montrant des personnes danser dans les bureaux du ministère de l’Enseignement supérieur a été très vue ce lundi sur Twitter.
- Elle a été publiée dans la foulée de la diffusion d’un reportage sur M6 à propos des restaurants clandestins.
- Dans ce reportage, l’organisateur de soirées Pierre-Jean Chalençon expliquait avoir accueilli des ministres, avant de se rétracter.
La vidéo dure un peu plus d’une minute et ne montre pas grand-chose. Quelques personnes qui se trémoussent, sans doute en train de danser, derrière une fenêtre, alors qu’il fait nuit. Il n’y a, a priori, pas de masque et l’ambiance semble festive. On y distingue trois, quatre, peut-être cinq personnes. Ces images de qualité très moyenne ont été diffusées ce lundi sur Twitter par un internaute avec ce message : « Petite « bamboche » organisée au ministère de l’enseignement supérieur… Vidéo filmée le 29 janvier 2021 aux alentours de 22 h… ». Ce lundi, en fin d’après-midi, la scène avait été vue près de 50.000 fois, accompagnée de hashtags très tendances ce lundi sur les réseaux sociaux comme #MangeonsLesRiches #chalencon et #RestaurantsClandestins.
En commentaires, de nombreux internautes partagent leur indignation, dans la foulée de la polémique née d’un reportage de M6 sur de chics restaurants clandestins. Dans ce sujet, on entend Pierre-Jean Chalençon évoquer la présence « de plusieurs ministres », dans ces soirées mondaines sans masque ni distanciation sociale, avant de se rétracter. Ces propos tenus par ce collectionneur ami des stars et organisateur présumé de ces soirées ont provoqué un tollé sur la Toile, allant jusqu’à l’ouverture d’une enquête réclamée par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin…
1 commentaire
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Livres













Soutenez-nous


Conférences

ADSL


Articles récents
- Scandale à l’AP-HP : 80 à 100 lits vides, occupés par des loges maquillage (film en cours de tournage) 22 avril 2021
- Covid-19 : à Hong Kong des enfants à l’isolement séparés de leurs parents et attachés à leur lit 22 avril 2021
- Comment deux résidents d’Ehpad décédés en Creuse ont pu être positifs au Covid-19 alors qu’ils étaient vaccinés ? 22 avril 2021
- Honteux : « Après une pandémie en or, Netflix stagne et perd du terrain sur ses concurrents » 22 avril 2021
- Le Conseil d’État valide durablement la surveillance de masse 22 avril 2021
- L’acteur tamoul Vivek, ambassadeur de l’Inde pour la santé, meurt un jour après avoir pris le vaccin COVID 22 avril 2021
- Les perturbations de Covid-19 ont tué 228.000 enfants en Asie du Sud, selon un rapport de l’ONU 22 avril 2021
- COVID-19 : Québec signale 1217 nouveaux cas et une hausse des hospitalisations 22 avril 2021
- Covid-1984 : les données Sentinelles montrent un taux d’incidence en baisse à 27/100.000 en semaine 15 ! 22 avril 2021
- Viry-Châtillon : le scandale de l’enquête policière et des faux PV ! 22 avril 2021
- Dictature : la Chine lance une nouvelle application permettant aux citoyens de signaler les autres pour avoir exprimé des « opinions erronées » 21 avril 2021
- Propaganda : la mortalité des moins de 65 ans a-t-elle vraiment diminué en 2020, comme l’affirme le professeur Didier Raoult ? 21 avril 2021
- Qui faut-il vacciner, par le Pr Didier Raoult 21 avril 2021
- Indépendance des enseignants et supports d’enseignements en médecine : un appel des étudiants de Nice 21 avril 2021
- Décès d’Idriss Déby : Jean-Yves Le Drian présente ses « condoléances attristées » 21 avril 2021
J’ai une remarque à propos des riches restaurants clandestins.
M Attal y aurait été invité et aurait fermement refusé.
C’est très bien.
Il me semble cependant qu’en tant que ministre ayant connaissance de soirées illégales, il aurait pu aussi en avertir la police.
Si j’étais chargé de l’enquête, je me permettrais de lui demander pourquoi il ne l’a pas fait.