C’est ça le charlatanisme. En France la limite d’âge est de 55 ans, en Allemagne elle est de 60 ans ! Pourquoi ? On ne sait pas ! C’est certainement tiré au lancer de dés. Que se passera-t-il lorsqu’un candidat au vaccin AstraZeneca âgé de 57 ans mourra de son injection ?

La science en Occident est morte en 2020, le covid19 l’a tuée.


BERLIN (Reuters) – La commission allemande des vaccins, connue sous le nom de STIKO, a recommandé jeudi que les personnes de moins de 60 ans qui ont reçu une première injection du vaccin COVID-19 d’AstraZeneca reçoivent un produit différent pour leur deuxième dose.

Plus tôt dans la semaine, l’Allemagne a déclaré que seules les personnes âgées de 60 ans et plus devraient recevoir le vaccin d’AstraZeneca en raison de l’apparition rare mais grave d’effets secondaires thromboemboliques. Elle a indiqué qu’elle formulerait ultérieurement une recommandation distincte concernant les personnes plus jeunes qui ont déjà reçu une première injection.

Dans une recommandation mise à jour sur son site web, la STIKO a déclaré qu’il n’y avait pas de preuves scientifiques sur la sécurité d’une série mixte de vaccins.

« Jusqu’à ce que les données appropriées soient disponibles, la STIKO recommande aux personnes de moins de 60 ans qu’au lieu de la deuxième dose AstraZeneca, une dose d’un vaccin à ARNm soit administrée 12 semaines après le premier vaccin », a déclaré la STIKO.

Les vaccins à ARNm (ARNm) comprennent ceux fabriqués par Pfizer-BioNTech et Moderna.


Photo d’illustration : un vaccin AstraZeneca COVID-19 est préparé au centre de vaccination local alors que la propagation de la maladie du coronavirus (COVID-19) se poursuit à Hagen, en Allemagne, le 19 mars 2021. REUTERS/Kai Pfaffenbach


Titre de l’article original en anglais : German experts say under 60s should not get 2nd AstraZeneca vaccine

Traduction : Lelibrepenseur.org avec www.DeepL.com/Translator