Comment expliquer que la fondation Gates puisse être impliquée dans de tels échanges avec les autorités sanitaires ? Est-ce son rôle ? D’autant qu’il s’agit ici de parler de vaccins anti covid alors que la pandémie n’avait pas encore commencé. Il semble donc évident et très clair qu’il s’agit ici de faire de l’argent, de maximiser les profits, et non de philanthropie.
Comment est-il possible de laisser s’élaborer de tels conflits d’intérêts ? Comment l’Occident est-il devenu aussi stupide, aussi naïf ? Surtout lorsque le chef de cette folie est un escroc, informaticien très mauvais, déjà condamné par la justice européenne – mais également US – pour non respect des lois sur le monopole !
Comme les partisans de l’ICAN s’en souviennent, le Dr Barney Graham était auparavant directeur adjoint du Centre de recherche sur les vaccins (VRC) du NIH et chef du laboratoire de pathogenèse virale.
En 2020, ICAN a poursuivi le NIH pour avoir accès à ses e-mails pendant la pandémie et a gagné. Nous avons examiné les e-mails au fur et à mesure que les lots arrivent et vous pouvez lire les rapports précédents ici, ici et ici.
Le dernier lot contient un e-mail très intéressant dans lequel un responsable de la Fondation Bill & Melinda Gates présente Graham du NIH à Ugur Sahin, PDG de BioNTech le 2 février 2020, déclarant : « Je voulais prendre un moment pour vous présenter concernant 2019-nCoV. » En réponse, Graham dit : « Merci de votre intérêt pour notre effort de conception d’antigènes pour les vaccins CoV », et les deux ont immédiatement organisé un appel téléphonique. Nous savons que la Fondation Gates a acheté des actions de BioNTech en septembre 2019 et il est donc intéressant de la voir établir si rapidement des liens pour BioNTech. Ces courriels ont été reçus 13 jours seulement après la découverte du premier cas de SRAS-CoV-2 aux États-Unis et plus d’un mois avant que l’OMS ne déclare une pandémie. Dans un e-mail de suivi trois semaines plus tard, BioNTech dit à Graham que ses « efforts en matière de vaccins sont en bonne voie » et qu’elle est prête à discuter d’un « accord de licence correspondant ».
Dans un autre courriel du 13 mars 2020, une société d’études de marché a contacté Graham pour lui dire que les marchés boursiers étaient en chute libre et lui a demandé de répondre à quelques questions pour les aider à « comprendre le sentiment du marché de l’industrie des vaccins à l’égard des vaccins contre la COVID-19 ». Graham a transmis l’e-mail au directeur du VRC et a dit : « Pour info. Je ne réponds jamais à des demandes de ce genre, mais pensez-vous qu’il serait approprié que des gens comme nous parlent au monde des investisseurs et tentent de calmer les choses ? Ces deux incidents montrent à quel point le NIH agit comme une société à but lucratif ayant tout intérêt à former des partenariats et à s’inquiéter des marchés financiers – peut-être parce que l’agence et nombre de ses employés ont tout à gagner du succès des vaccins qu’ils développent, tout simplement. comme Graham l’a fait avec le vaccin Moderna. ICAN continuera à rendre compte des e-mails de Graham à mesure que d’autres lots arriveront.
5 novembre 2024
Titre de l’article original en anglais : Emails Show Gates Foundation Introduced NIH Official to BioNTech CEO Before Pandemic Was Even Declared
Traduction : Lelibrepenseur.org avec Deepl Translator