C’est de bonne guerre mais il est important de donner les vrais chiffres d’autant que ceux-ci viennent du mouvement France Police – Policiers en colère qui estime le nombre des Gilets jaunes de l’acte huit sur tout le territoire à 300 000 personnes. Cette donnée statistique sera très importante dans le futur car elle permettra de prouver que l’exécutif n’a certes pas compris la gravité de la situation et le cri de détresse de la population mais pire encore, il l’a minorée afin de manipuler l’opinion publique. C’est ce que l’histoire va retenir.


BFM TV annonce 25.000 manifestants au plan national selon une source policière anonyme.

Cette affluence est à peine celle d’une rencontre de football de ligue 1. Ubuesque.

France Police – Policiers en colère estime la participation aux alentours de 300.000 manifestants à travers toute la France pour cet acte 8.

Ce chiffre est-il fantaisiste ? Le site Francetvinfo annonce par exemple 3000 manifestants dans la petite ville provinciale de Valence dans la Drôme. 3000 Gilets jaunes également à Caen en Normandie selon la même source. De son côté, la préfecture évoque 5000 manifestants à Bordeaux.

Même en tenant compte des chiffres communiqués localement par l’Establishment lui-même, il est évident que l’estimation de 25.000 manifestants ne tient pas la route. Cela n’empêche pas les médias de relayer ce chiffre et de boycotter systématiquement nos estimations depuis le 17 novembre.


 Syndicat France Police – Policiers en colère