Un pas de plus vers la dictature mondialiste du fric ! Imaginez l’insulte suprême : le logo de MasterCard sur la Carte Nationale d’Identité !!! On est devenus de vulgaires moutons marqués par le signe de la bête…

Nigerias-futuristic-national-id-cards-are-also-debit-cards-1La compagnie américaine MasterCard et la Commission de la carte d’identité du Nigeria se sont associées pour créer des « cartes nationales d’identité intelligentes », qui serviront autant aux contrôles de police qu’à retirer de l’argent dans un distributeur automatique, relève Fast Company.

13 millions de ces cartes hybrides doivent être délivrées par la banque nigériane Access Bank pour une expérimentation pilote dès l’année prochaine, suivies par 120 millions d’autres si le système s’avère concluant.

La carte intelligente détient code confidentiel, mais aussi informations biométriques (empreintes digitales, photo d’identité…) sur une puce électronique, tout en étant reliée au compte en banque de son détenteur. Utilisée dans une boutique, le vendeur pourra à loisir « vérifier l’identité de l’acheteur », précise Fast Company.

Sources : Fast Company / Bigbrowser / Le Journal du Siècle

FMM_3edition_Index Couve_Bellanger_3D_1