Je peux bien comprendre que ce laïciste illuministe veuille s’attaquer à la religion, c’est sa raison d’être mais que les musulmans se complaisent dans cet aplaventrisme me sidère. Rien, aucune déclaration des autorités autoproclamées représentatives des musulmans, encore moins de la part des pays maghrébins dont sont issus la majorité des musulmans de France ! Ce qui prouve encore une fois qu’ils sont à la solde de l’empire maçonnique. À l’instar de la politique sarköziste des 5 dernières années, les socialo-traîtres pratiquent la même politique d’exclusion et de fracture ! Ironie de l’histoire, les Maghrébins ont voté massivement à gauche pour se retrouver exactement avec la même islamophobie ! N’est-ce pas comique ! Je ne cesse de les traiter de clowns tant ils sont bons dans ce rôle. « UMPS Dégage » a été et restera mon slogan ! « Franc-maçonnerie au bûcher » est mon second slogan ! Ils peuvent multiplier les courriers de plaintes au flanby qui nous sert de président (escroc au fisc), ça ne changera rien à leur réalité mafieuse et criminelle.
Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, estime que l’ensemble des propositions du Haut conseil à l’intégration (HCI), qui préconise notamment l’interdiction du voile islamique à l’université, sont dignes d’intérêt. Nombre d’élus de gauche se sont déclarés hostiles au principe d’une nouvelle loi proscrivant le voile ou le foulard islamique dans l’enseignement supérieur. Mais le ministre de l’Intérieur laisse la porte ouverte.
« Laissons à ce stade l’Observatoire de la laïcité travailler et formuler des propositions. Mais je ne sous-estime pas l’analyse du HCI et ses douze propositions sont dignes d’intérêt », dit-il dans Le Figaro, à paraître vendredi. Manuel Valls estime qu’il faudrait au moins « mettre de la cohérence » selon les types d’établissements, « avec méthode et en recherchant le consensus si possible. »
A en croire un sondage Ifop également publié par Le Figaro, le ministre de l’Intérieur semble avoir le soutien de l’opinion.