Voici une énième preuve, s’il le faut, de l’efficacité de l’hydroxychloroquine administrée cette fois-ci par la Tunisie. Il n’y a qu’en France, en Occident curieusement, que cette polémique stupide persiste alors que l’épidémie est quasi terminée et que les résultats démontrent l’inverse de la version de la Doxa.
Le Dr. Raouf Rekik est un des spécialistes mondiaux de la rétine et dirige la clinique Institut Vision & Rétine à Tunis.
Bonjour Docteur, comment avez-vous pris connaissance du protocole préconisé par le Professeur Raoult ?
Je suis activement le Professeur Raoult et ses équipes depuis un long moment et-ce antérieurement à la crise sanitaire à laquelle nous faisons face actuellement. C’est avec grand intérêt que j’ai pu lire ses recherches concluant à l’efficacité de l’hydroxychloroquine et de l’azithromycine contre le COVID-19.
Si nous sommes en guerre, l’armée doit être sur le champ de bataille.
Très vite, j’ai cherché à prémunir le personnel de notre clinique afin de faire face à cette vague et ainsi maintenir l’activité de notre établissement. En effet, je considère que si nous sommes en guerre, l’armée doit être sur le champ de bataille, et le personnel médical est en première ligne.
C’est ainsi que j’ai convaincu l’ensemble du personnel à continuer leur activité tout en prenant du Plaquenil (dans le cas où nous en avions) ou de la doxycycline (qui est elle disponible en Pharmacie) associé à de l’azythromicine en prévention contre le COVID-19.
Je suis passé à la radio à l’époque pour témoigner de cette décision et tout le monde m’a pris pour un fou. Mais aujourd’hui, notre centre est cité en exemple et d’importantes quantité de doxycycline furent prescrites en prévention contre le COVID-19.
Je suis convaincu par la véracité des propos du Professeur Raoult car au final, personne au sein de notre clinique n’a attrapé le COVID-19 et nous avons pu continuer notre activité sereinement.
Nous avons été les seuls en Tunisie à appliquer le protocole du Professeur Raoult et à atteindre de tels résultats.
À l’époque où j’ai prescris le traitement du Professeur Raoult, très peu de monde l’utilisait en tant que prévention contre le COVID-19. Mais aujourd’hui, les choses ont changés et de nombreux pays ont adopté l’utilisation de ce traitement dont l’Inde, l’Iran, la Russie, la Chine etc. À titre d’exemple, même le Président de la première puissance mondiale a indiqué l’autre jour en prendre !
Pandemie de #COVID19 : Donald #Trump prend de la #chloroquine depuis 1 semaine et demi « de manière préventive », sur conseil de son médecin personnel. Celui-ci lui aurait dit : « qu’est ce qu’on a à perdre ? » (allocution/RTBF) #coronavirus
302 personnes parlent à ce sujetLes conséquences économiques sur notre pays suite au confinement vont être désastreuses et nous aurions pu les empêcher en testant et en traitant rapidement nos malades.
Aujourd’hui, notre clinique est cité en exemple et il me semble logique et cohérent que tous les établissements prescrivent le même traitement à son personnel. Concernant les potentiels effets secondaires liés à ce traitement, le médecin prescrivant ce traitement à son patient doit s’assurer que ce dernier ne souffre pas de problèmes cardiaques mais également qu’il ne soit pas atteint d’une rétinopathie. Lorsque ces deux cases sont cochées, tout patient est à même de suivre le traitement prescrit par le Prof. Raoult. Je le rappelle, la chloroquine est un traitement datant des années 40 et qui fut prescrit durant des années sans que personne ne soulève aucun effets nocifs ! Aujourd’hui encore, il est prescrit à des milliers de personnes en rhumatologie et en dermatologie.
Quelle est la situation aujourd’hui en Tunisie ?
Aujourd’hui, la vague est passée et nous avons désormais très peu de cas en Tunisie : nous totalisons 47 décès au total et la majorité des centres spécialement prévus pour lutter contre le COVID-19 ferment les uns après les autres – comme dirait le Professeur Didier Raoult « fin de partie pour l’épidemie ».
Livres













Conférences

Soutenez-nous


ADSL


Articles récents
- Essais cliniques des vaccins à ARN messager : pas de double aveugle, effet placebo garanti ! 22 janvier 2021
- Covid-19 : les technologies vaccinales à la loupe 22 janvier 2021
- Mémorandum pour une insurrection réussie, par Lotfi Hadjiat 22 janvier 2021
- Qu’en est-il de la commission de 22 M€ de Macron chez Rothschild ? 22 janvier 2021
- « Nous ne voulons pas de Biden, mais nous venger » : une manifestation tourne à l’émeute à Portland 22 janvier 2021
- Le mensonge vu du ciel #4, par LBE 22 janvier 2021
- Jambon : “Le sel nitrité dans la charcuterie tue les Français”, affirme le député Richard Ramos ! 22 janvier 2021
- Coup de tonnerre en Belgique : les poursuites pour non-port du masque déclarées inconstitutionnelles ! 22 janvier 2021
- Scandaleux : le Sénat fixe le consentement sexuel des mineurs à… 13 ans ! 22 janvier 2021
- Olivier Duhamel et Brigitte Macron : leur déjeuner secret suscite la polémique 21 janvier 2021
- 25000 victimes de Covid-19 ont été infectées à l’hôpital en Grande Bretagne ! 21 janvier 2021
- Covid-1984 : un nouvel article scientifique démontre l’efficacité de l’hydroxychloroquine 21 janvier 2021
- Le préfet Didier Lallement et plusieurs hauts magistrats visés par une enquête pour « faux témoignage » ! 21 janvier 2021
- Des hybrides mouton-humain ont été développés en laboratoire ! 21 janvier 2021
- Propaganda : Axel Kahn enlève son masque en public pour en direct sur RMC ! 21 janvier 2021