Voici encore une fois la preuve factuelle que les gens qui nous contredisent sont des incompétents notoires et des menteurs puisque l’Espagne vient d’accorder une augmentation de 22 % du salaire minimum ! Rappelons qu’aux accords de Grenelle de mai 68, l’État avait également accordé une augmentation de 35 % du salaire minimum ! Les Vincent Glad et autres journalistes parasites qui osent critiquer la Charte des 25 revendications des #GiletsJaunes viennent de se faire ridiculiser en direct par le gouvernement espagnol par cette hausse historique de leur SMIC. Heureusement pour certains que le ridicule et la honte ne tuent plus…


Le salaire minimum mensuel va ainsi passer de 858 euros à 1 050 euros brut.

Une bonne nouvelle pour les petits salaires. Le chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez a annoncé, mercredi 12 décembre, qu’il augmenterait par décret le salaire minimum de 22%. Le salaire minimum mensuel va ainsi passer de 858 euros à 1 050 euros brut.

« Le Conseil du 21 décembre approuvera la hausse du salaire minimum ». Elle entrera en vigueur « à partir de 2019 » et constituera « la hausse la plus importante depuis 1977 », a déclaré Pedro Sanchez devant les parlementaires. le socialiste a pris les rennes du gouvernement espagnol en juin dernier.

La hausse du salaire minimum est une mesure phare de son projet de budget pour 2019. Selon le projet de budget publié début octobre, cette mesure coûtera 340 millions d’euros à l’Etat. Elle a été durement critiquée par l’opposition de droite.