La technique est trop grossière comme vous pouvez le constater. Si l’Académie de médecine avait statué sur les vaccins en recommandant de les rendre obligatoires, l’exécutif aurait salué une telle décision en ajoutant cette recommandation à son argumentaire. Maintenant que l’Académie de médecine estime que l’extension de la PMA à des femmes en bonne santé n’est pas souhaitable, la ministre de la santé Agnès Buzyn décide de ne pas prendre en compte cette réflexion et l’avis de l’autorité médicale la plus importante du pays. C’est alors que tout le monde peut comprendre qu’il n’est pas question d’intérêt général mais d’idéologie.
Rappelons qu’Emmanuel Macron vient de donner une interview à une télévision étrangère en expliquant qu’il avait commencé son quinquennat en négligeant l’écoute du peuple et que désormais il allait changer en favorisant justement cette écoute et cet échange. Sur le terrain, en pratique, c’est exactement l’inverse qui se produit avec par exemple cette décision d’un ministre de la santé de ne pas écouter les remontées de l’Académie de médecine.
« Aujourd’hui, un quart des familles françaises sont monoparentales. »
« Ne me dites pas que tous les enfants qui y naissent ne sont pas bien construits psychologiquement », a déclaré Agnès Buzyn, dimanche, lors du « Grand jury » LCI-« Le Figaro »-RTL.
« Peut-on accepter qu’un enfant soit délibérément privé de père ? » L’Académie nationale de médecine a publié, samedi 21 septembre, un rapport dans lequel elle émet des réserves sur l’ouverture à la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de lesbiennes et aux femmes célibataires. Des réserves que ne partagent pas le gouvernement et la majorité LREM, qui affirment, arguments à l’appui, que les enfants nés dans des familles homoparentales et monoparentales ne se développent pas moins bien que les autres. Franceinfo liste les arguments avancés par la majorité.
Réponse 1 : les enfants nés dans ce type de famille sont dans une situation courante
« Considérer qu’il y a un lien direct entre défaut de construction de l’enfant et famille monoparentale est faux », a défendu la ministre de la Santé, Agnès Buzyn. Dimanche 22 septembre, lors du « Grand Jury » LCI-Le Figaro-RTL, elle a en effet rappelé qu’« aujourd’hui, un quart des familles françaises sont monoparentales (…) Ne me dites pas que tous les enfants qui y naissent ont des difficultés de construction. »
Gabriel Attal, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse, ne partage pas non plus l’avis de l’Académie de médecine. « Ma conviction, c’est que ce serait méconnaître la situation d’énormément d’enfants qui sont élevés dans des familles homoparentales ou monoparentales », a-t-il déclaré lors de l’émission « Questions politiques », sur France Inter et franceinfo.
Les études que nous avons à notre disposition sur les enfants qui sont élevés dans des familles monoparentales ne sont pas des études inquiétantes. Agnès Buzyn, ministre de la Santédans « Le Grand Jury »
En France, selon l’Insee, 1,7 million de familles sont monoparentales, soit plus d’une sur cinq. Un taux qui a plus que doublé en quarante ans. Dans 85% des cas, la mère est la cheffe de famille. De quoi faire dire à la ministre de la Santé que les critiques de l’Académie de médecine sont « datées ».
Réponse 2 : les études et les témoignages montrent des enfants « épanouis » et « heureux »
De son côté, Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, a également pris position contre les réserves de l’Académie de médecine. « Je crois profondément, aujourd’hui, qu’un enfant peut pleinement s’épanouir au sein d’un couple de même sexe », a-t-il déclaré sur le plateau de « Dimanche en politique », sur France 3.
Une opinion partagée par le député LREM Jean-Louis Touraine, rapporteur du projet de loi de bioéthique et auteur du rapport sur ces questions. « Les craintes qu’ils ont, nous pouvons les calmer », a-t-il tenté d’apaiser, dimanche, sur franceinfo…
Photo d’illustration : la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, à Paris, le 19 septembre 2019. (MAXPPP)
France Télévisions
22 septembre 2019
Livres













Soutenez-nous


Conférences

ADSL


Articles récents
- Victoria Abril dénonce l’arnaque de la “pandémie” et les vaccins en pleine conférence de presse 1 mars 2021
- Le nouvel hôpital de Maubeuge est trop petit ! 1 mars 2021
- Un parfum de Lancetgate : l’étude israélienne sur l’efficacité du vaccin bute sur des invraisemblances statistiques 1 mars 2021
- Covid-19 : « Il est très important que l’Europe accélère ses procédures d’autorisation » des nouveaux vaccins selon Djillali Annane ! 1 mars 2021
- Covid19 serait apparentée à un rhume qui n’est grave que pour ceux qui ont un gros problème de défense immunitaire, selon le Dr Peter El Baze 1 mars 2021
- Variants anglais : stop au « Terrorisme Sanitaire » de l’ARS de Guadeloupe ! 1 mars 2021
- Comme l’OMS, le virologue Philippe Poindron estime que le confinement est dangereux ! 1 mars 2021
- Alexandra Henrion-Caude : « Nous ne sommes plus dans une crise sanitaire. » 1 mars 2021
- Le mensonge vu du ciel-Spécial Episode-Par LBE 28 février 2021
- Le Cambodge accuse le journal le Monde de diffuser une fake news ! 28 février 2021
- La photo d’un repas servi dans un Ehpad scandalise les internautes 28 février 2021
- Comprendre les spécificités de la vaccination anti-covid19 avec le Dr A. Henrion Caude 28 février 2021
- Valneva, le labo français qui produit un vaccin pour… le Royaume-Uni 28 février 2021
- Coronavirus : l’Agence européenne des médicaments va réévaluer d’ici l’été un usage étendu du remdesivir !!! 28 février 2021
- Covidiots-1984 : les quais de la Garonne fermés au public le week-end ! 28 février 2021