Il est extrêmement choquant de constater qu’il a fallu quatre ans de procédure pour enfin se décider à juger les auteurs de cette propagande islamophobe d’une stupidité rare puisqu’il s’agissait de faire croire au public qu’un bar qui sert de l’alcool et qui vend des jeux de hasard était interdit aux femmes au prétexte que il serait infiltré par des islamistes barbus ! C’est d’autant plus grave que la date du procès n’est pas encore connue et qu’il va falloir au minimum deux ans voire trois, avant qu’il ne soit jugé en appel !
C’est extrêmement insultant pour l’intelligence du téléspectateur, mais c’est malgré tout réalisé, toute honte bue, par le service public français ! C’est d’autant plus grave que le reportage a été exporté et diffusé à l’étranger.
Cette affaire nous rappelle l’article mensonger et diffamatoire du Point publié par Aziz Zemouri contre Monsieur Salim Laïbi, ce qui démontre encore une fois le manque de professionnalisme de certains journalistes, et surtout leur rôle actif dans la diffusion de fausses nouvelles en France.
Un reportage de 2016, diffusé dans le 20 Heures de David Pujadas et qui affirmait que les femmes n’étaient pas les bienvenues dans un bar de Sevran, avait créé la polémique.
Trois ans après un reportage assurant que les femmes étaient « indésirables » dans un bar de Sevran, quatre personnes dont la présidente de France Télévisions et le présentateur du journal de France 2, sont renvoyées en procès pour diffamation, selon une ordonnance rendue le 3 juin.
Amar Salhi, le patron du Jockey Club de Sevran (Seine-Saint-Denis), avait déposé plainte pour diffamation en raison de la race et de l’origine contre la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, le présentateur du journal, David Pujadas, la journaliste autrice du reportage, Caroline Sinz, et la militante Nadia Remadna, qui avait filmé en caméra cachée des clients de son établissement.
Tous les quatre ont été mis en examen et renvoyés devant le tribunal correctionnel de Paris. En matière de diffamation, la mise en examen est quasi automatique et les débats de fond se déroulent à l’audience.Le sujet avait été repris à l’étranger
Le 7 décembre 2016, France 2 avait diffusé au JT de 20 heures un reportage dans lequel deux militantes féministes de la Brigade des mères se rendaient en caméra cachée dans ce bar-PMU, pour dénoncer les lieux publics où les femmes seraient « indésirables ».
« Dans ce café il n’y a pas de mixité », « On est à Sevran, pas à Paris […]. Ici, c’est une mentalité différente, c’est comme au bled », leur assènent des clients. « Aller dans un bar, ici, c’est braver un interdit pour une femme », dit la voix off.
Le sujet agite très vite les réseaux sociaux, où certains érigent le lieu en symbole de la mainmise supposée des islamistes sur les banlieues. Les caméras du monde entier se succèdent devant ce café français supposément « interdit » aux femmes.
…
Photo d’illustration : Paris, le 8 juin 2017. David Pujadas présente son dernier 20 Heures sur France 2. LP/Jean Nicholas Guillo
AFP
19 juin 2020
Livres













Conférences

Soutenez-nous


ADSL


Articles récents
- « Monsieur le Président de la République, libérez-vous », par le Pr Toussaint 27 janvier 2021
- Après les tests PCR, le principe du confinement condamné par la justice ! 27 janvier 2021
- Facebook : les numéros de téléphone de 533 millions d’utilisateurs sont en vente sur Telegram 27 janvier 2021
- Comment la vaccination peut favoriser les mutants ! (Professeur Claverie) 27 janvier 2021
- Enquête pour viol : Gérald Darmanin face à ses contradictions 27 janvier 2021
- Coup de gueule du Pr Raoult contre le Conseil aux ordres et le gouvernement ! 27 janvier 2021
- Étudiants : Olivier Dussopt prêt à étudier la proposition d’un prêt à taux zéro sur 30 ans 26 janvier 2021
- Mise en scène de fausse vaccination au Brésil ! 26 janvier 2021
- L’Élysée et l’entourage d’Édouard Philippe tentent de tenir « l’affaire Olivier Duhamel » à distance 26 janvier 2021
- Patrick Cohen traité de « pervers » par Axel Kahn ! 26 janvier 2021
- Jérôme Marty, l’exemple même de la dérive médicale tyrannique ! 26 janvier 2021
- Laurent Alexandre adepte du charlatanisme médical ! 26 janvier 2021
- 2000 ans d’opposition entre l’Eglise et la synagogue, par Johan Livernette 26 janvier 2021
- #Covidiots : la France est devenue un cirque ! 26 janvier 2021
- La Suède s’en sort très bien sans confinement ni masque obligatoire contrairement à la propagande ! 26 janvier 2021