En dehors de toute polémique, quels seraient l’utilité et l’avantage tirés par l’Iran en bombardant ces navires japonais et norvégien ! C’est d’une stupidité abyssale, ce serait de la pure folie et c’est d’autant plus risible que l’Iran n’a jamais attaqué personne depuis très longtemps contrairement aux USA, à l’entité sioniste criminelle, à la Saoudie maudite…

D’autant que n’étant pas amnésiques, on se souvient encore de la fausse attaque du golfe du Mexique, du Tonkin en 1964… des fausses attaques perpétrées par les USA afin de pousser à la guerre, toujours à la guerre ! Il est d’ailleurs assez comique de voir la nation la plus dangereuse, la plus belliqueuse et la plus destructrice, venir critiquer l’Iran qui, rappelons-le encore, n’a jamais agressé quiconque.


Les États-Unis accusent l’Iran d’être responsable des attaques menées contre deux pétroliers dans le Golfe. « Cette conclusion s’appuie sur des renseignements, sur les armes utilisées, sur le niveau de savoir-faire nécessaire pour mener à bien l’opération », a expliqué Mike Pompeo, le chef de la diplomatie américaine, jeudi 13 juin.

Aucune organisation à la solde d’une puissance, dans la région, ne dispose des ressources et de l’efficacité requises pour passer à l’acte avec un tel degré de complexité.Mike Pompeolors d’une allocution solennelle

L’armée américaine a en outre publié une vidéo censée accabler l’Iran. La vidéo montrerait une patrouille des Gardiens de la révolution islamique, le corps d’élite de l’armée iranienne, retirant une mine-ventouse qui n’avait pas explosé sur une paroi de l’un des deux tankers attaqués jeudi dans le golfe d’Oman…