Suite de l’affaire des fausses procurations des dernières élections municipales à Marseille, 9 personnes placées en garde à vue pour y voir plus clair. On imagine que l’enquête va durer 5 ans minimum et que l’on saura la vérité à la fin des mandats des magouilleurs…


Parmi les neufs gardés à vue figurent Yves Moraine, l’ancien maire LR des 6e et 8e arrondissements de Marseille de 2014 à 2020, ainsi que Julien Ravier, l’actuel maire LR des 11e et 12e arrondissement.

Neuf personnes ont été placées en garde à vue mardi à Marseille dans l’enquête sur des soupçons de fausses procurations dans l’entre-deux tours des municipales à Marseille, a appris France Bleu Provence auprès du parquet, confirmant une information de La ProvenceElles sont placées en garde à vue des chefs d' »altérité de la vérité dans un document administratif », « faux et usage de de faux » et « altération de la sincérité d’un scrutin ».

Parmi ces neuf personnes figurent Yves Moraine, l’ancien maire LR des 6e et 8e arrondissements de Marseille de 2014 à 2020. Yves Moraine, qui est également avocat, était numéro deux de la liste de Martine Vassal dans ce secteur aux dernières municipales.

Un directeur d’Ehpad parmi les gardés à vues


Photo d’illustration : le conseil municipal à Marseille, le 4 juillet 2020 (photo d’illustration). (CLEMENT MAHOUDEAU / AFP)

avatarFrance Bleu Provence

franceinfo
Radio France
21 septembre 2020