La situation de l’économie mondiale est juste dramatique car elle était déjà très grave avant la crise du Coronavirus, imaginez qu’elle pourrait être son état aujourd’hui. La situation est véritablement dramatique d’autant que les banques centrales sont en train d’injecter des milliers de milliards d’euros et de dollars dans une économie moribonde qui ne peut redémarrer à cause précisément des confinements et autres couvre-feux ! Il est impossible à une entreprise de rembourser ses dettes si son chiffre d’affaires chute de moitié, c’est une évidence. Donc, une conclusion s’impose : le crash n’est pas très loin.



Publiée le 25 octobre 2020

L’argent n’est plus le problème ! FED et BCE ont détruit la bourse, le krach n’est donc pas loin !


« S’il faut mettre 1 000 Mrds, on mettra 1 000 Mrds, s’il faut en mettre 5 000 Mrds, on en mettra 5 000 Mrds, et s’il faut en mettre 10 000, on en mettra 10 000 ! », déclare #OlivierDelamarche dans cette nouvelle ITW avec #RichardDétente.

L’argent n’est donc plus un problème ? Dans notre monde moderne où les marchés sont administrés à coup d’injections de liquidités en masse, il semblerait que la célèbre phrase « whatever it takes » de Jerome Powell, où celle de son homologue européen, ex-patron de la BCE, Mario Draghi avec le fameux « No limit » en disent toutes deux suffisamment sur l’état financier du monde.

Il n’y a plus d’argent, alors, imprimons-le, et on verra plus tard ! Mais à quel prix le monde est-il maintenu à flot ? Ce déni de réalité ne marquerait-il pas le prélude à un futur krach boursier bien plus sévère, au point qu’il menacerait d’emporter tout le système avec lui ?

Dans ce système boursier faussement réel, déconnecté de l’économie, où les prix défient la raison, comment peut-on encore se prémunir du risque d’un choc brutal sur les marchés ? Ne vous y trompez pas, cela ne peut pas exister perpétuellement. Tôt ou tard, la vérité se fait jour et son ombre finira par menacer vos perspectives d’avenir. Il suffit de considérer l’exemple de la société #Nikola, qui a joyeusement trompé tout le monde alors même que la bourse et les investisseurs la donnaient grande favorite pour les prochaines décennies. Alors, quand surviendra ce prochain krach boursier majeur, celui qui scellera notre sort pour les 50 prochaines années au moins ? 

Présentation de ma lettre d’investissement co-rédigée avec Guillaume ROUVIER avec la participation de #CharlesGave : https://bit.ly/3o3pixy

Pour recevoir le Guide gratuit « Stratégie Investissement » c’est ici : https://grandangle2017.fr/guide-riche…

Si vous souhaitez acheter de l’or, je vous recommande la détention directe hors système bancaire avec Or.fr : https://or.fr/#1461-1-3

Formation patrimoine gratuite : http://bit.ly/2Rnx0Et

Kit anti crise : https://grandangle2017.fr/kit-boost-e…


Grand Angle