Football : l’Arabie Saoudite refuse de jouer en Palestine


Ahhh les hypocrites mounafikine ! Pas un geste pour libérer Al Qouds Echcharif depuis 65 ans, pas une étincelle de début d’alliance sacrée avec ses pays voisins pour expulser l’entité sioniste scélérate ! Par contre, ils font des manières pour une sombre et ridicule histoire de foot ! On se demande bien d’ailleurs comment un peuple emprisonné à ciel ouvert peut-il avoir le temps et l’envie de jouer au foot !!!

La Fédération saoudienne de football a refusé de jouer le match retour de qualification du 13 octobre 2015 contre la Palestine en Cisjordanie, en vue de la qualification pour la Coupe du monde 2018. Évoquant un « cas de force majeure », le royaume saoudien ne veut en réalité pas jouer dans les Territoires occupés palestiniens.

Le 23 septembre, le pays a demandé à la FIFA que le match se déroule sur « terrain neutre ». Ce sera chose faite lundi 28 septembre. Le bureau du comité d’organisation de la Coupe du monde, présidé par le Français Michel Platini, a annoncé que la Palestine devrait accueillir l’Arabie Saoudite sur « terrain neutre ». Les frais occasionnés par le déplacement du match « seront intégralement assumés par la Fédération de football d’Arabie saoudite», précise-t-on. Le lieu du rendez-vous sportif n’a cependant pas été annoncé à ce jour.

Des responsables palestiniens auraient rapporté que les Saoudiens, qui n’ont officiellement aucune relation diplomatique avec Israël, refusent de se plier aux contrôles israéliens pour entrer en Cisjordanie. Mais la position des Saoudiens fait grincer des dents en Palestine. La décision est jugée « impossible à accepter ». « Priver la Palestine du droit de jouer à domicile est un précédent dangereux et impossible à accepter, à aucune condition », a déclaré Jibril Rajoub, le président de la Fédération palestinienne de football. Il affirme même qu’il saisira toutes les organisations internationales compétentes pour faire annuler la décision. Les chances pour obtenir gain de cause sont cependant faibles : il devra alors disputer le match pour espérer une qualification à la prochaine Coupe du monde en Russie.

Saphir News – Rédaction