Manifestation anti-islam le 8 novembre 2015 à… par groupe-nord-littoral


Agiter le peuple avant de s’en servir disait le diable boiteux ! Il est de plus en plus évident que nous y sommes. Quel est le rapport entre les immigrés et l’islam ? Quel est le rapport entre la situation de réfugié de guerre d’un être humain et sa religion ? C’est tellement stupide, bête, imbécile que l’on comprend mieux maintenant le rôle joué par Zemmour, Morano, Estrosi et toute la clique.


Les musulmans calaisiens ont déploré le silence des autorités françaises et dénoncer une attaque envers l’islam et les musulmans après qu’un coran a été brûlé dimanche dernier lors d’une manifestation anti-migrant, rapporte la presse locale.

« Je suis écœuré de voir ça. Ce silence, de la municipalité, des pouvoirs publics, est déplorable. C’est sur la voie publique. Il y a un sacré problème là ! Ça se passe dans une manifestation autorisée, encadrée. On laisse faire sans rien dire, ça me choque », dénonce Ismail Samlali, un musulman vivant dans la localité.

Lui emboîtant le pas, son coreligionnaire Mohamed El Idrissi explique que l’affaire doit se régler au niveau de la « justice qui doit faire son travail. Le Coran c’est la constitution des musulmans, c’est sacré ». « En brûlant le Coran, on attaque l’Islam, les musulmans. On est dans un monde où l’Islam est devenu l’ennemi. Mais c’est comme ce qui s’est passé avec Charlie Hebdo, on condamne tout ça », ajoute-il. Tous les deux penchent pour la thèse des manifestants  qui « se sont servis des migrants pour faire une manifestation anti-islam ».

Pour rappel, dimanche dernier à Calais, des membres de différents mouvements identitaires ou nationalistes de Lille, de Picardie, de Bordeaux et de Marseille sont venus manifestés contre l’islam et l’immigration qu’ils ont qualifiés de « génocide des blancs ». Des contre-manifestants sont venus eux scander des slogans de paix. Même si la manifestation n’a pas dégénéré, la tension était palpable et un coran a été brûlé au cours de cette manifestation autorisée.

Yabiladi.com