Fusillade à Grasse : les fascinations macabres du suspect

0
PARTAGES
0
VUES
lycee-grasse
Lycée de Grasse, théâtre de la fusillade.

L’attirance du jeune homme auteur de la fusillade du lycée de Grasse pour le satanisme est patente. Il utilise la même iconographie de tous les musiciens ou amateurs de hard métal. La présence également du baphomet d’Éliphas Lévi en dit long puisqu’il est un des maîtres occultistes les plus importants du siècle dernier. On est, ici, devant ce qui reste de sorcellerie et de satanisme dans notre monde supposé moderne. Malheureusement, ce même monde progressiste, du moins pour ce qui est de sa composante populaire, ne peut croire en l’existence de cette menace, car il est totalement dé-spiritualisé.


Le jeune homme de 16 ans interpellé jeudi a publié ces derniers mois sur les réseaux sociaux de nombreuses images glorifiant les scènes de tuerie, comme celle de Columbine en 1999.

Un premier examen des comptes Facebook et Twitter utilisant l’identité du jeune homme de 16 ans, K. B., arrêté à Grasse (Alpes-Maritimes) dévoile une imagerie inspirée à la fois par l’iconographie sataniste et les légendes nordiques. Son identifiant Twitter, par exemple, fait référence au loup dévorant le soleil lors de la fin des temps de la mythologie viking. Plusieurs images publiées ces derniers mois montrent des squelettes armés, un homme muni d’une tronçonneuse, des têtes de loups, de morts, des peaux scarifiées.

En juillet 2016, il publiait aussi sur son compte Facebook des images des deux tireurs de la tuerie du lycée de Columbine en 1999 aux Etats-Unis. Gisant au sol, Dylan Klebold et Eric Harris sont photographiés les armes à la main. Il y a à peine un mois, K. B. postait sur son profil une capture d’écran de caméra de vidéosurveillance du lycée du Colorado, où l’on voit cette fois les deux tueurs en pleine action.

Son compte Youtube fait figurer cette phrase en bannière : «Celui qui marquera l’histoire avec votre sang.» Seules deux vidéos s’affichent dans sa playlist, à chaque fois en lien avec la tuerie de Columbine.



Quant au compte Twitter utilisant l’identité du jeune homme, il a été ouvert en juillet 2016. Son auteur n’a publié que quatre tweets, tous datés du 15 juillet, au lendemain de l’attentat perpétré sur la promenade des Anglais à Nice. Il a notamment retweeté une vidéo amateur de la course meurtrière du camion de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, interpellant ensuite un utilisateur qui s’émeut de cette démarche : «sa va c’est bon maintenant tu t’est rendue compte de la réalité comment on meurt va faire un tour sur bestgore [un site trash ultraviolent, ndlr] stp.»


capture_baphomet_killian2


Selon nos informations, le jeune homme est le fils d’un conseiller municipal de Grasse, élu sous l’étiquette Front national au scrutin de 2014, mais qui a désormais rejoint l’équipe en place du maire Jérôme Viaud (Les Républicains). Son père est aussi coordinateur pour la région Provence-Alpes-Côte d’Azur du Rassemblement pour la France (RPF), un microparti souverainiste. Il a récemment apporté son soutien à […]

Libération

En rapport : Articles

Article Suivant

SUIVEZ-NOUS

Contenu Premium

Pas de contenu disponible

CES 7 DERNIERS JOURS

Heureux de vous revoir!

Se connecter avec votre compte

Créer un Nouveau Compte!

Remplissez les champs pour vous enregister

Récupérer votre mot de passe

Merci d'entrer votre nom d'utilisateur ou votre email pour réinitialiser votre mot de passe

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article?
Débloquages restant : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement?