Il est très inquiétant d’observer ces quatre académies scientifiques prestigieuses donner leur avis sur la base d’un simple documentaire totalement anodin et rester silencieuses lorsqu’il s’agit d’énormes scandales scientifiques catastrophiques qui ont pour conséquence des dizaines de milliers de morts comme par exemple le scandale du LancetGate ! On peut également espérer des commentaires concernant la dernière tribune du rédacteur en chef du British Medical Journal, Kamran Abbasi ! Où étaient-elles toutes ces académies scientifiques lorsqu’il s’agissait de combattre et de dénoncer le poison du Mediator du laboratoire Servier ? qu’en est-il de leur avis sur l’escroquerie du laboratoire Gilead qui a réussi à vendre plus d’un milliard de dollars de Remdesivir à l’union européenne ? Bref, ces académies scientifiques sont en train de se transformer en gardiennes du Temple de la corruption et du mensonge de Big Pharma !
Nous vous laissons lire ce communiqué ci-dessous afin de comprendre à quel point ces quatre académies ne défendent absolument pas la science. Effectivement, le rédacteur en chef du British Medical Journal, Kamran Abbasi, dénonce la mauvaise science et la corruption de cette dernière lors de cette crise sanitaire ce que semblent ignorer tous ces experts parisiens ! Ceci est une preuve qui marquera l’histoire de la science en France et de l’aveuglement des plus grands responsables, car dans un futur plus ou moins proche, toute cette mascarade va s’effondrer et il va falloir demander des comptes à tous les complices passifs ou actifs.
Communiqué tétra-académique de l’Académie des sciences, l’Académie nationale de médecine, l’Académie nationale de Pharmacie et l’Académie des technologies – Paris, le 26 novembre 2020
Depuis plusieurs jours circule sur les réseaux sociaux un long film intitulé « Hold-up », qui, en se donnant les apparences d’un documentaire, développe une théorie conspirationniste sur la pandémie de Covid-19. Ce film évoque tour à tour une série d’opinions souvent confuses et parfois contradictoires. Elles cherchent ainsi à la fois à minimiser la gravité de la pandémie – rappelons que 45 000 français sont décédés en 10 mois – et à soutenir que les autorités sanitaires veulent imposer la mise en place d’un système de surveillance et de coercition de la population.
Ainsi, à titre d’exemples, récuser l’utilité du confinement, annoncer la fin de l’épidémie au printemps dernier (!), ou encore raconter que la Suède aurait échappé à l’épidémie sans se confiner, sont des informations infondées et contredites par les faits. Plus fort encore, le film explique que le virus a été délibérément fabriqué dans un laboratoire de l’Institut Pasteur. La fabrication artificielle du SARS-CoV-2 n’est pas une théorie nouvelle. Or, rien n’indique, y compris l’étude de la séquence du virus, qu’il n’est pas le fruit de l’évolution d’un coronavirus dans la nature à partir d’un réservoir animal. Le film prétend qu’au Canada, les patients sont enfermés dans des camps d’internement, qu’à dessein l’usage du Rivotril a été promu en France pour tuer les personnes âgées atteintes de la Covid-19 alors que l’on interdit l’utilisation du médicament présenté comme salvateur, l’hydroxychloroquine, dont l’inefficacité est pourtant largement démontrée par une série d’articles scientifiques à la méthodologie irréprochable. Enfin, ce film culmine par l’évocation d’un complot mondial qui cherche à mettre en place une gouvernance par « l’élite » d’une humanité asservie au profit du grand capital multinational.
Ce bric-à-brac d’inepties pourrait prêter à sourire, d’autant plus que leurs auteurs n’ont pas d’autre légitimité que leur expérience de la diffusion de fausses informations qui alimentent un climat de peur et de défiance à l’égard des autorités en responsabilité. Néanmoins, le fait que ce film ait été téléchargé des centaines de milliers de fois et soit largement commenté sur les réseaux sociaux doit alerter. Il témoigne de l’envahissement de la sphère médiatique par les fausses nouvelles et les théories du complot. Il faut saluer en ce sens le travail minutieux de plusieurs équipes de journalistes (AFP, Le Monde, Libération, France info…), qui démontrent l’inanité de la plupart des propos tenus dans ce film.
Les Académies des Sciences, de Médecine, de Pharmacie et des Technologies mettent en garde avec insistance et gravité nos concitoyens contre la fausseté des informations ainsi propagées. Leur diffusion au sein de notre société, notamment auprès des plus jeunes, est de nature à compromettre le fondement rationnel des actions de santé publique nécessaires pour le contrôle de la pandémie en cours, qu’il s’agisse des mesures de distanciation, de confinement, de traçage des cas contacts ou de la mise en place espérée proche d’une vaccination.
Au-delà de la santé, les attaques contre la science affectent aujourd’hui de nombreux aspects de la vie de nos sociétés. Ces attaques invitent scientifiques, éducateurs, professionnels des médias et citoyens à la plus grande vigilance. Il faut poursuivre auprès de tous la recherche des réponses appropriées et les efforts de pédagogie et de transparence sur l’état des connaissances scientifiques et technologiques, qui évoluent rapidement.
Nos Académies s’y engagent résolument.
5 commentaires
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Livres













Conférences

Soutenez-nous


ADSL


Articles récents
- Natalité en France : en 2020, les naissances au plus bas depuis 1945 ! 19 janvier 2021
- Dommages, effets secondaires et décès liés aux vaccins anti-covid 19 janvier 2021
- Macron menace de virer les ministres qui l’ouvrent sur le vaccin 19 janvier 2021
- Malaise TV : le Pr Jean-François Bergmann humilié par Élise Lucet ! 19 janvier 2021
- Conflits d’intérêts : les praticiens qui critiquent le Pr Raoult touchent beaucoup d’argent de Big Pharma ! 19 janvier 2021
- La Californie arrête les vaccinations Moderna à cause d’un « nombre inhabituellement élevé » de réactions indésirables 19 janvier 2021
- Covid-19 : sommes-nous TOUS devenus FOUS ? avec le Dr Stéphane Gayet 19 janvier 2021
- Covid-19 : le Premier ministre thaïlandais ne veut pas précipiter son peuple dans une vaccination hasardeuse ! 19 janvier 2021
- Des pays attendent de voir comment se déroulent les vaccinations Covid-19 chez les autres avant de commencer chez eux ! 19 janvier 2021
- Science : le confinement obligatoire n’a aucune influence sur la propagation du Covid-19 19 janvier 2021
- 75% des salariés des maisons de retraite médicalisées des Alpes-Maritimes toujours réticents à se faire vacciner 19 janvier 2021
- Augmentation des décès de 9 % en 2020 : c’est grave docteur ? 19 janvier 2021
- Christian Perronne au Défi de la vérité, le retour 18 janvier 2021
- Pédocriminalité d’élite : Claude Lévêque, une omerta au nom de l’art 18 janvier 2021
- 55 personnes sont mortes aux États-Unis après avoir reçu des vaccins contre le Covid-19 18 janvier 2021
Quand la vérité dérange, on n’hésite pas à décrédibiliser et critiquer ceux qui apportent des informations contraires à leurs propos.
Si ces pseudo académies veulent « alerter » tout un chacun qu’ils acceptent, à la télévision, un débat contradictoire et les gens se feront leur propre opinion quant à la véracité de telle ou telle information.
Sauf que des dizaines de milliers de personnes ont compris la mascarade de cette épidémie et les dérives totalitaires imposées par des guignols qui ne font rire qu’eux-mêmes et leurs sbires.
Il n’y a qu’à voir la gravité de la situation en France pour comprendre que le citoyen est mené par le bout du nez et conduit directement à l’abattoir. Il faut absolument qu’il sorte de cet état hypnotique dans lequel il a été plongé, dans le cas contraire il sera sacrifié!
Alors que ces scientifiques de ces académies de pacotille la ferment une bonne fois pour toute et fassent leur travail de chercheurs, s’ils ont quelque chose à trouver!!!!
On croit halluciner! Les intervenants du documentaire sont très loin d’être des guignols et amènent des arguments et éléments tangibles pour étayer la thèse d’une conspiration internationale (principalement occidentale) d’asservissement des masses. J’aimerais que ces péroreurs en herbe répondent sur tous ces brevets industriels made in BIll Gates. Plus généralement, porter des accusations, c’est simple, réfuter (dans les détails), c’est déjà une autre paire de manche.
Je sais à quel point les grands médias et les moins grands aussi, tout comme la quasi totalité des parlementaires, sont des collabos et des limaces, du Pouvoir politique de l’oligarchie..!!!…
Rien qu’ à travers cette affaire, http://www.assassinat-karine-decombe-annonay.legal/, j’ai eu de quoi en voir un bout sur ce sujet, depuis donc 26 ans, mais j’en avais vu aussi pas mal dans les 3 décennies précédentes..!!!…
Dingue. Ce texte est quasiment le résumé de la faillite absolue et criminelle des autorités de santé en France, il vaut zéro, chaque bout de phrase quasiment est contestable.
– « rappelons que 45 000 français sont décédés en 10 mois » => non, au moins 10 fois plus. Par contre si on parle du Covid c’est beaucoup moins. Mais si vous aviez expliqué aux médecins qu’ils pouvaient soigner les gens, on aurait eu beaucoup beaucoup moins de morts, ils sont sur votre conscience
– « l’hydroxychloroquine, dont l’inefficacité est pourtant largement démontrée par une série d’articles scientifiques à la méthodologie irréprochable » => pour ça, j’espère que Di Vizio les foutra tous en taule. On s’en tape de la méthodologie irréprochable si ces articles ne répondent pas aux questions qu’on se pose ! Super l’article à méthodologie irréprochable qui se démontre que donner 5kg de chloroquine à un cadavre ne le ressuscite pas, bravooooo !
– « mesures de distanciation, de confinement, de traçage des cas contacts ou de la mise en place espérée proche d’une vaccination. » => Et soigner bordel, SOIGNER, TRAITER les MALADES et foutre la paix aux 99,9% ??? Le film dénonce un complot qu’on vous décrit dans cet article mais il n’existe pas !
Quant à la création du virus par l’institut Pasteur pour tous nous massacrer blabla, les conneries de Tal Schaller vont pouvoir tenter de se défendre devant le tribunal vu qu’ils ont enfin porté plainte (je ne comprends pas, Salim, pourquoi tu ne lui as pas dit depuis le début d’attaquer en justice puisque tu as une bonne expérience et confiance judiciaire et qu’il disait avoir des preuves, au lieu d’accuser publiquement comme ça, faut évidemment aller en justice !!).
Pasteur est visiblement en mauvaise posture :
https://odysee.com/@AgoraTVNEWS:5/281120:7?r=B15bNW66X8Y8YS6QzJ9C1metXNP93dFc