Un article publié hier dans la presse officielle rappelle que malgré 23 éborgnements de manifestants Gilets jaunes, 5 ans après, aucune condamnation judiciaire n’a été prononcée. C’est extrêmement inquiétant car nous avons tous pu voir des violences policières importantes entraînant des décès. Des décès comme celui de cette mamie marseillaise, morte dans son appartement, après avoir été touchée par 2 bombes lacrymogènes. Ce qui a poussé les forces de l’ordre à réaliser des faux témoignages et des faux certificats médico-légaux. Ce n’est jamais condamné, pourtant les preuves de la mauvaise utilisation des LBD40 sont nombreuses.
En réalité, la situation est très simple à comprendre : le pouvoir en place actuellement est terrorisé par une possible révolte populaire suite à une très mauvaise gestion des affaires de l’État et une multitude de scandales politiques. Le régime actuel est conscient que ses heures sont comptées ; les différents rapports des services de renseignements le confirment. Donc, il ne lui reste plus qu’une seule carte à jouer, celle de la violence et de la terreur, celle du harcèlement et du fichage…
Reste à savoir pourquoi la justice accepte de jouer le jeu de cette mascarade malgré les nombreux scandales médiatiques touchant le régime macroniste !
Des nouvelles de l’IGPN… impunité. pic.twitter.com/J4uBihBQ5f
— Nicolas Mayart (@Nicomay) November 9, 2023