Le gouvernement explique qu’il met en place cette consultation s’étalant sur 3 mois pour tenir un débat « apaisé » sur la laïcité. Du coup, C. Fourest est invitée et explique tout de go que c’est la lutte contre l’islamophobie qui a tué Samuel Paty et frappé à Charlie hebdo ! Comme le dit le tweet de M. Maxime Reynié, c’est donc la lutte contre les discriminations anti musulmanes que a causé ces morts et non pas le terrorisme.

Qui peut croire à de telles âneries ? Pourquoi le gouvernement laisse-t-il dire de telles énormités ? Ceci démontre encore une fois qu’il existe une islamophobie d’État en France et cette nouvelle sortie de Fourest en est la preuve définitive.

Pour finir, quel est le rapport entre la laïcité et le droit des femmes ? De plus, est-ce vraiment un débat prioritaire aujourd’hui en France après une année catastrophique de crise sanitaire ? N’est-ce pas encore une fois un écran de fumée pour combler l’espace médiatique jusqu’à la prochaine échéance présidentielle (laïcité, insécurité, islamisme… laïcité, insécurité, islamisme… laïcité, insécurité, islamisme… laïcité, insécurité, islamisme… laïcité, insécurité, islamisme… laïcité, insécurité, islamisme… laïcité, insécurité, islamisme… ) !