On peut faire un constat sans risque de se tromper : en Occident, comme au Japon, plus il y a de la pornographie et une sexualisation sociale extrême et précoce, moins il y a de rapports humains – donc sexuels – et plus la solitude est grande ! Contradictoire à première vue mais en réalité très logique.
Démographie – Une nouvelle étude de l’Institut national de recherche sur la population révèle que plus de 40% des Japonais de 18 à 34 ans sont vierges et que 70% des hommes et 60% des femmes non-mariés du même âge seraient célibataires. Ces chiffres inquiètent le gouvernement.
Taux de fécondité en berne et population vieillissante : le Japon fait face à un important défi démographique. Malgré les efforts du gouvernement pour inciter la population à se marier et à faire des enfants, la situation ne semble pas prête de s’améliorer comme le révèle une étude de l’institut national de recherche sur la population relayée dans le Japan Times.Dans la tranche d’âge 18 – 34 ans, 70% des hommes et 60% des femmes qui ne sont pas mariés seraient célibataires. Et encore surprenant, environ 42% des hommes de 44.2% des femmes de la même tranche d’âge seraient encore vierges. Et la situation s’est nettement détériorée depuis la dernière étude réalisée en 2010. A l’époque, seuls 36.2% des hommes et 38.7% des femmes âgés de 18 à 34 ans étaient encore vierge.Des mesures d’incitation.
La plupart des personnes interrogées dans l’étude ont néanmoins précisé qu’elles souhaitaient se marier à un moment, sans préciser quand. Pour les y inciter, le Premier ministre du Japon, Shinzo Abe a annoncé des mesures pour faire passer de 1.4 à 1.8 le nombre d’enfants par femme avant 2025. Pour cela, il compte par exemple améliorer les services de garderie du pays, ou encore mettre en place des […]
LCI