Il était temps que ça bouge au niveau de l’IGPN ! Comment peut-on être crédible dans ses jugements lorsque l’on est juge et partie ? Inconcevable dans n’importe quel autre domaine ! D’autant que la police est le dernier mur de protection contre les élites corrompues vu la colère populaire qui monte. Du coup, tout le monde peut comprendre que ça n’arrivera jamais, bien au contraire, il faut mettre en place une police plus intimidante voire violente afin de dissuader toute révolte.
Après une série de polémiques sur les violences policières, la possibilité d’une réforme de l’IGPN fait partie des propositions prochainement rendues à Emmanuel Macron par le Premier ministre.
Le Premier ministre ne dit pas non. Jean Castex n’est « pas défavorable » à ce qu’une personnalité indépendante prenne la tête de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), a-t-il déclaré mercredi 2 décembre sur BFM TV/RMC. Interrogé sur la possibilité que la « police des polices », soit dirigée par une personnalité indépendante, le Premier ministre a répondu : « Pourquoi pas. »
Il s’agit d’une proposition parmi d’autres qu’il doit prochainement rendre à Emmanuel Macron, après une série de polémiques sur les violences policières. Le gouvernement doit soumettre ses recommandations « d’ici une quinzaine de jours », selon Jean Castex. Créée en 1854, l’IGPN essuie régulièrement des critiques pour son supposé laxisme, son manque de transparence, surtout quand il s’agit de dossiers de violences policières.
« Intraitable sur le respect de la déontologie »
Sur ce sujet, le Premier ministre a dit vouloir être « intraitable sur le respect par ces mêmes forces de sécurité des lois de la République et de la déontologie ». Il a aussi plaidé pour un « meilleur encadrement » des forces de l’ordre en se disant « très choqué » par les images récentes du passage à tabac d’un producteur de musique par des policiers et par celles de l’évacuation violente de migrants place de la République à Paris.
Mais dans le même temps, Jean Castex a assuré que le préfet de police de Paris Didier Lallement et le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin avaient « toute sa confiance » après cette série de violences policières. Il a souligné que « s’il voulait changer des hauts fonctionnaires, il le ferait ».
Photo d’illustration : Le Premier ministre Jean Castex, le 1er décembre 2020, à l’Assemblée nationale. (ALAIN JOCARD / AFP)
France Télévisions
2 décembre 2020
1 commentaire
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Livres













Conférences

Soutenez-nous


ADSL


Articles récents
- Natalité en France : en 2020, les naissances au plus bas depuis 1945 ! 19 janvier 2021
- Dommages, effets secondaires et décès liés aux vaccins anti-covid 19 janvier 2021
- Macron menace de virer les ministres qui l’ouvrent sur le vaccin 19 janvier 2021
- Malaise TV : le Pr Jean-François Bergmann humilié par Élise Lucet ! 19 janvier 2021
- Conflits d’intérêts : les praticiens qui critiquent le Pr Raoult touchent beaucoup d’argent de Big Pharma ! 19 janvier 2021
- La Californie arrête les vaccinations Moderna à cause d’un « nombre inhabituellement élevé » de réactions indésirables 19 janvier 2021
- Covid-19 : sommes-nous TOUS devenus FOUS ? avec le Dr Stéphane Gayet 19 janvier 2021
- Covid-19 : le Premier ministre thaïlandais ne veut pas précipiter son peuple dans une vaccination hasardeuse ! 19 janvier 2021
- Des pays attendent de voir comment se déroulent les vaccinations Covid-19 chez les autres avant de commencer chez eux ! 19 janvier 2021
- Science : le confinement obligatoire n’a aucune influence sur la propagation du Covid-19 19 janvier 2021
- 75% des salariés des maisons de retraite médicalisées des Alpes-Maritimes toujours réticents à se faire vacciner 19 janvier 2021
- Augmentation des décès de 9 % en 2020 : c’est grave docteur ? 19 janvier 2021
- Christian Perronne au Défi de la vérité, le retour 18 janvier 2021
- Pédocriminalité d’élite : Claude Lévêque, une omerta au nom de l’art 18 janvier 2021
- 55 personnes sont mortes aux États-Unis après avoir reçu des vaccins contre le Covid-19 18 janvier 2021
Bonjour,
Concernant l’IGPN, je rajoute ces deux témoignages de policiers connus et intègres.
Je pense que comme preuve de ce qui passe, en France, avec la police, est incontestable.
Surtout les fameux prisonniers « noir et arabe » qui remplissent les prisons française, dont parle le sioniste de service.
Le témoignage montre que c’est bien que ces arrestations non filmées, à l’époque, issues d’un comportement volontaire, qui crée de faux délinquants.
Monsieur Anouar Noam qui a demandé sa mutation :
https://www.youtube.com/watch?v=RM4GctICow0
Monsieur Alexandre Langlois :
https://www.youtube.com/watch?v=_JqxrG7f-tE
Vous pouvez faire suivre.
Cordialement,
Aldebaran