Il faut être sabbatao-frankiste et doté de la chutzpah la plus chutzpahesque pour oser une telle sortie, un tel blasphème. Ou alors, il faut avoir perdu la raison. Comparer un satyre libidineux au héros de la Bible, décrit par le Coran comme le prophète Youssef [Joseph] (Que le Salut de Dieu soit sur lui) est une hérésie, une escroquerie intellectuelle inqualifiable, une insulte à Dieu et aux croyants. Que cherche ce député PS du Finistère ? Que DSK revienne et qu’il gouverne la France ? Non, merci. Les Français ont déjà beaucoup à faire avec ceux qui, comme lui, l’ont menée à la ruine. On est vraiment gouvernés par des débiles mentaux…
Le député PS du Finistère est un proche de Dominique Strauss-Kahn.
Le député socialiste du Finistère Jean-Jacques Urvoas, proche de Dominique Strauss-Kahn, a comparé, lundi, sur son blog l’ex-directeur général du FMI à un héros de la Bible qui, après avoir été persécuté injustement, « finit par gouverner l’Égypte ».
Fils de Jacob, « Joseph était un économiste juif qui, ayant refusé de répondre aux désirs criminels de l’épouse de Putiphar, se vit accusé par cette femme d’avoir voulu la séduire, et son maître abusé le fit mettre en prison. Mais Joseph fut rapidement lavé de ces griefs et il finit par gouverner l’Égypte », écrit le député.
Il invite également à « rouvrir Le comte de Monte-Cristo » et son jeune héros Edmond Dantès est « injustement accusé de bonapartisme et fut emprisonné sans jugement pendant quatorze ans. Une fois la liberté retrouvée, et devenu très riche, il entreprend de se venger de ceux qui ont oeuvré à son arrestation ». « Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite », conclut-il ironiquement.