L’hystérique islamophobe Zineb El Rhazoui a perdu les pédales, plus rien ne l’arrête ! Il suffit de voir le réseau des amis et alliés pour comprendre quel est le réseau qui est derrière cette hystérisation du débat autour de l’islam… (voir du côté de Tel-Aviv).


L’éditorialiste est aussi taxé « d’islamo-collabo », une insulte jusqu’ici utilisée par la fachosphère.

C’est une insulte d’ordinaire utilisée par la fachosphère. Quelques jours après la tuerie perpétrée à la préfecture de police de Paris, l’éditorialiste Jean-Michel Aphatie a été comparé à un « collabo » par l’ex-journaliste de « Charlie Hebdo » Zineb El Rhazoui tandis que la journaliste du « Figaro « Judith Waintraub l’a accusé d’avoir recours à des « arguments d’islamo-collabo ».

La semaine dernière dans l’émission « C à vous » , Jean-Michel Aphatie s’était fait remarquer en appelant les médias à boycotter le « délinquant Zemmour », condamné pour incitation à la haine racialequi a récemment comparé l’islam au nazisme lors d’un discours appelant à la guerre civile prononcé à la « convention des droites ».

À la différence de l’humoriste controversé Dieudonné, condamné pour le même motif, et invité nulle part, Eric Zemmour bénéficie d’une large audience, avait notamment pointé Jean-Michel Aphatie, s’attirant des insultes de la fachosphère.


@clhebdo5

📺 @jmaphatie revient sur le cas Eric Zemmour.


Deux jours après la tuerie perpétrée à la préfecture de police de Paris, Jean-Michel Aphatie a plaidé pour une meilleure intégration de l’islam à la société française. « Intégrer l’islam à la République est une nécessité. Cela doit nous conduire à réformer profondément la loi de 1905 », a-t-il notamment proposé.


Red 2.0 💈⚖️@Red2053655880

Le réformer. Obliger les prêches en français, surveiller toutes les mosquées, virer les passages qui appellent au meurtre et expulser les délinquants bi nationaux. Ce sera un meilleur début que de crier pas d’amalgame et halte a l’islamophobie.

@jmaphatie

Intégrer l’islam à la République est une nécessité. J’en partage le souhait. Cela doit nous conduire à réformer profondément la loi de 1905. Ce serait intelligent et utile


Une « accusation ignoble »

C’en était visiblement beaucoup trop pour Zineb El Rhazoui. « Au lendemain d’un attentat islamiste qui a frappé la France au cœur, réclamer une énième concession à l’islam…


Photo d’illustration : Jean-Michel Aphatie, le 3 septembre 2016, à Deauville. (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

L'Obs
7 octobre 2019