arrestation_vol_croquettes


En France en 2016 on a une politicienne qui détourne 150.000 € sans perdre son poste ni faire de prison et pendant ce temps, le vol – certes condamnable – de croquettes pour chien vous conduit à la case prison et pour une durée de 8 mois ! Est-ce normal, est-ce juste ? On vous laisse en juger.


Un homme de 34 ans, poursuivi pour avoir volé plusieurs centaines de kilos de croquettes pour chiens et des produits phytosanitaires dérobés lors du cambriolage d’une jardinerie-animalerie en Alsace a été condamné à 8 mois de prison ferme mercredi à Colmar (Haut-Rhin). 

Jugé en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Colmar, le prévenu était poursuivi pour «vol par effraction». Les faits commis dans une zone d’activité à Saint-Hippolyte, près de Ribeauvillé (Haut-Rhin), remontent à la nuit de dimanche à lundi. Un groupe d’au moins cinq cambrioleurs, dont le prévenu faisait partie, avait fait main basse sur près d’une demi-tonne de croquettes pour chiens, des brouettes, de l’outillage et des produits phyto-sanitaires, qu’ils avaient chargé dans une camionnette, pour un butin de plus de 30.000 euros.

À la barre, ce ressortissant roumain, sans domicile et jamais condamné en France, a nié les faits affirmant n’avoir été que le chauffeur de l’opération. Le tribunal l’a condamné à 8 mois ferme avec maintien en détention. Le parquet avait requis un an ferme.

Un deuxième homme qui s’était grièvement blessé à la jambe en fuyant devant l’arrivée des […]

Le Parisien /  AFP