Avec 40 % de participation, Kaïs Saïed sort gagnant du 2e tour de l’élection présidentielle tunisienne. Pour la première fois de l’histoire du pays, un président est élu sans qu’il soit un agent servile de l’Élysée ! C’est un bon présage pour l’avenir et nous en profitons pour souhaiter à la Tunisie et son peuple le meilleur incha Allah !



Le candidat conservateur a battu dimanche Nabil Karoui avec plus de 72 % des suffrages, selon l’institut de sondage Emrhod. Le taux de participation s’établissait à 39,2 % à 15 h 30, heure de Tunis.

L’universitaire conservateur Kaïs Saïed est donné largement vainqueur du second tour de l’élection présidentielle en Tunisie, qui l’opposait à l’homme d’affaires Nabil Karoui, selon deux sondages réalisés à la sortie des urnes diffusés dans la soirée.

Une enquête de l’institut Emrhod le crédite de 72,53 % des voix et un autre sondage, réalisé par Sigma Consulting et diffusé par la télévision publique tunisienne, attribue 76,9% des suffrages à ce professeur de droit à la retraite.

Le taux de participation s’établissait à 39,2 % à 15 h 30, heure de Tunis.

L’homme d’affaires Nabil Karoui est sorti de détention seulement mercredi, après avoir passé l’essentiel de la campagne électorale incarcéré, en attendant le verdict de son procès pour corruption…