Marlène Schiappa vient encore une fois de récidiver, sauf que cette fois-ci, ce n’est pas une fausse nouvelle qu’elle diffusera mais une bêtise due à son inculture. Suite à la polémique née de sa participation en tant que co-animatrice avec Cyril Hanouna de l’émission #BalanceTonPoste de vendredi prochain dans le cadre du Grand débat national, elle a tenu à répondre, sur une radio nationale, en expliquant qu’elle a toujours été incomprise et que ce n’est qu’une question de temps pour que les gens saisissent son génie. Elle a également affirmé que son cas ressemblait beaucoup à celui de Galilée (sic) qui affirmait que la terre était ronde pendant que le monde entier imposait le dogme de la terre plate.

Pourtant, n’importe quel écolier devrait savoir que Galilée avait découvert l’héliocentrisme, autrement dit que la terre tourne autour du soleil et qu’elle n’est plus le centre de la création, ce qui avait alors choqué l’Église. Il n’est pas question du tout de terre ronde ou de terre plate puisqu’il est également assez connu que c’est Pythagore, au VIe siècle avant J.-C., qui fut le premier a émettre l’hypothèse que la Terre était ronde, puis ce sera Ératosthène de Cyrène qui essaiera d’en fixer le diamètre… ! En fin de compte, Marlène Schiappa a parfaitement sa place dans cette émission de télé poubelle…

Lorsque l’on réalise qu’elle est secrétaire d’État et qu’elle a écrit plusieurs livres, on a juste envie d’en finir avec la vie tellement plus rien n’a de sens. Mais pire encore, lorsque l’on constate qu’aucun média national n’a relevé son erreur, on se sent conforté dans notre volonté d’en finir avec ce cirque…