Voici comment l’équipe du documentaire « La fabrique du mensonge » a manipulé une dame de manière totalement malhonnête sans lui dire le véritable objet du documentaire. Cette dame a témoigné pour raconter son histoire, mais en coupant ses réponses, cette équipe réalisera un montage pervers qui servira ses propos et sa volonté de salir et détruire toute parole dissidente qui s’élève contre la Doxa.


Constance a été bien malgré elle une tête d’affiche de l’émission « La fabrique du mensonge », diffusée sur France 5 dimanche dernier, dans laquelle elle racontait son parcours de vie, d’errance médicale en désarroi psychologique, jusqu’à ce qu’elle trouve la force de s’en sortir.

Son discours qui se voulait à juste distance de Thierry Casasnovas, sujet de la deuxième partie du documentaire, et des tourments qu’elle a subis de la part de la médecine conventionnelle, a été tronqué et déformé par le montage pour en faire un témoignage à charge contre celui qui était présenté comme un « gourou » dangereux et toxique. Une thèse qu’elle réfute et des procédés qu’elle a choisis de dénoncer, en relevant le défi de la vérité. Thierry Casasnovas a pu lui aussi livrer sa vérité dans la foulée : Thierry Casasnovas au Défi de la vérité [publication à 19h30]



Photo d’illustration : Constance face à Richard Boutry – FS

FranceSoir

11 mars 2021