Cette information est loin de nous étonner lorsque l’on a lu le best-seller mondial de David Yallop, Au nom de Dieu, livre qui nous apprend que le Vatican est infesté par la mafia maçonnique de la loge P2 sans oublier la mafia italienne tout court. On sait également que le plus grand sauna gay d’Europe appartient au Vatican et que les scandales sexuels qui ont défrayé la chronique le concernant ne se comptent plus…
George Pell est le plus haut responsable catholique d’Australie. Il dit vouloir rentrer dans son pays pour se défendre de ces accusations qu’il nie.
L’argentier du Vatican, le cardinal australien George Pell, a été inculpé ce jeudi 29 juin pour des agressions sexuelles commises en Australie, a annoncé la police locale.
George Pell, le plus haut responsable catholique d’Australie et numéro trois du Vatican, avait été interrogé à Rome par la police australienne en octobre dernier à cause de ces accusations qu’il nie.
« La police (de l’État) de Victoria a inculpé George Pell pour des délits d’agressions sexuelles anciennes », a déclaré à la presse le commissaire adjoint Shane Patton. « Il y a de nombreux plaignants liés à ces accusations ».
Le cardinal parle de « diffamation »
En conférence de presse ce jeudi au Vatican, celui qui exerce le rôle de trésorier du Saint-Siège a rejeté catégoriquement les accusations et annoncé qu’il rentrerait en Australie pour se défendre. « Je suis innocent, ces accusations sont fausses. L’idée même d’abus sexuel m’est odieuse », a-t-il déclaré, parlant de « diffamation implacable ».
Le Vatican a accepté le « congé » du cardinal Pell sans exiger sa démission, dans un communiqué particulièrement élogieux.
HuffPost / AFP