Voici ce qui se passe quand on fait paniquer tout le monde à longueur de journées via des médias complices : c’est le chaos général. Des écoles demandent des certificats médicaux alors que c’est totalement inutile, ça encombre les cabinets médicaux et retarde la reprise de l’enseignement ! De plus, rappelons que les enfants ne sont pas touchés par le covid-19 et ne sont pas contagieux pour les adultes. Tout ceci n’est qu’hystérie et chaos à cause d’une gestion catastrophique et émotionnelle de la crise sanitaire.
L’Ordre rappelle que les médecins n’ont pas à établir de certificat médical pour le retour à l’école
Depuis la rentrée, des médecins alertent leur Ordre sur des pressions qu’ils subissent pour rédiger des « certificats médicaux de non-contre-indication au retour à l’école » pour des enfants porteurs de symptômes évocateurs de la covid-19.
Le protocole sanitaire des écoles et établissements scolaires adopté par le Ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports prévoit que le retour à l’école de l’enfant est possible en cas de « test négatif ou de respect des délais prescrits par les autorités sanitaires ».
La fiche « que faire si un élève est susceptible d’avoir la covid-19 ? » disponible sur le site du Ministère de l’Education nationale précise que le retour à l’école de l’enfant présentant des symptômes évocateurs de la covid-19 peut se faire « après avis médical ou à défaut après 14 jours », délai qui pourrait être prochainement réduit.
Le Ministère de l’Education nationale ne demande donc pas aux parents de présenter un certificat médical de non contre-indication et une telle demande des établissements ne repose sur aucune obligation législative ou réglementaire.
Le CNOM demande au Ministre de le rappeler aux rectorats, aux établissements et aux enseignants.L’avis médical ne consiste pas à rédiger un certificat mais à formuler des conclusions données oralement aux parents à la fin d’une consultation lorsqu’ils auront sollicité le médecin en raison de l’état de santé de leur enfant. Ses conclusions pourront s’appuyer sur les recommandations faites notamment par la Société française de pédiatrie.
Livres













Conférences

Soutenez-nous


ADSL


Articles récents
- Covid-19 : BFM obligée de reculer après avoir diabolisé la vitamine D ! 24 janvier 2021
- Covid-19/Francis Lalanne : « J’Appelle ! » 24 janvier 2021
- De la délinquance aux gangs, le crime se répand en France sans réaction des pouvoirs publics ! 24 janvier 2021
- Le mensonge vu du ciel #5 Final, par LBE 24 janvier 2021
- Vaccins : l’eurodéputée Michèle Rivasi pique une colère devant le Parlement européen 24 janvier 2021
- Est-ce le rôle de l’État de venir à la rescousse des entreprises ? 24 janvier 2021
- Corruption : la justice suisse condamne Beny Steinmetz à cinq ans de prison 24 janvier 2021
- Covid-19 : Tsahal met en garde contre la « mutation israélienne » due au vaccin ! 24 janvier 2021
- Covid-19 : le Royaume-Uni fait état de 1820 décès malgré restrictions et vaccinations ! 24 janvier 2021
- 12 400 israéliens testés positifs pour le coronavirus après avoir reçu le vaccin expérimental de Pfizer 24 janvier 2021
- Incendie chez le plus grand fabricant de vaccins au monde ! 23 janvier 2021
- Le drôle de questionnaire du ministère pour les enfants de 3 ans ! 23 janvier 2021
- Vaccination Covid-19 : Véran le mythomane en flagrant délit ! 23 janvier 2021
- Gabriel Attal en flagrant délit de fake news ! 23 janvier 2021
- Covid-19 : l’Académie de médecine recommande de se taire dans le métro ! 23 janvier 2021