Laissons-les finir ce travail risible pour y revenir à notre tour et le démonter point par point. On peut déjà constater dans cet article que le complot des Illuminati est désigné comme étant le plus ancien des complots, le plus grand, le plus dangereux… Faux, déjà une erreur, mauvais départ. Nous n’avons jamais affirmé une telle ânerie ; le seul complot qui existe est celui de Satan/Lucifer comme décrit dans les écritures saintes ; ce dernier revêt, depuis la création, d’innombrables formes, celle des Illuminati occidentaux étant la dernière, la plus active de cette modernité finissante (ils sont d’ailleurs loin d’être les seuls).

On imagine d’ici que la question sabbataïste ne sera jamais traitée et que les auteurs useront des mêmes stratagèmes pour éluder la question essentielle : le lien direct entre le messianisme kabbaliste sioniste de construction du 3e Temple, et le même temple de Salomon de la secte maçonnique. Une évidence qui, pourtant, crève les yeux.

Par contre, si vous voulez vraiment savoir ce que représente cette symbolique affichée sur le billet de 1 $, nous vous invitons à un travail bien plus sérieux que les élucubrations de l’imbécile auteur de la vidéo ci-dessus, autrement dit, à visualiser la vidéo traduite par notre équipe de bénévoles et postée iciEye of the phoenix, les secrets du billet de 1 dollar. Travail historique, tout simplement exceptionnel, qui devrait être vu par tous. Il y est tout simplement question d’occultisme et de sorcellerie. Point. Le reste n’est que perte de temps et charabia.

N’hésitez pas à envoyer cet article et cette vidéo à l’équipe d’Arrêt sur image, en leur demandant des comptes précis.



C’est le plus grand et, peut-être, le plus vieux complot du monde, le complot des complots, celui qui explique tous les autres : une société secrète créée au XVIIIe siècle, dissoute mais reconstituée officieusement, et qui s’appliquerait depuis à construire un nouvel ordre mondial, dans le plus grand secret. Son nom ? Les Illuminati. Quelle est exactement la base de ce récit ? Comment la croyance dans leur omnipotence s’est-elle perpétuée à travers les siècles ? Pour répondre, un invité unique : Yves Pagès, écrivain, responsable des Éditions Verticales (groupe Gallimard) et auteur d’une longue enquête, intitulée « Le pseudo complot illuminati » dans le premier numéro de la Revue du Crieur.

Première émission de notre série d’été sur le complotisme. Retrouvez chaque semaine les nouveaux épisodes ici.