Vidéo courte et pourtant très complète concernant le GIEC, tant elle explique parfaitement à quel point il s’agit d’une supercherie. Il n’est pas question du tout d’experts scientifiques qui vont s’appuyer sur des recherches rigoureuses dans le but d’informer le public, mais il s’agit tout simplement d’un lobbying politique qui s’impose par la propagande et la peur. Il est d’ailleurs assez marrant de constater la traduction française du mot anglais IPCC qui n’a strictement rien à voir, car en France ils ont préféré rajouter le terme « expert » qui n’existe pas outre-Manche. Il est d’ailleurs fort curieux de constater que la page de la charte du GIEC reste inaccessible sur leur site Internet officiel ! La version française du site est d’ailleurs en construction à ce jour ! En réalité ce n’est qu’un groupe de pression financé par l’argent du contribuable qui va filtrer les études scientifiques réalisées dans le monde entier, n’homologuant que celles qui vont dans leur sens. Tout ce qui est considéré comme étant contraire à leur doctrine sera qualifié de complotiste…

Il faudrait ajouter à cette vidéo le scandale de l’affaire du « Climategate » qui a explosé en 2009 après le piratage de nombreux mails échangés entre les membres du GIEC et dans lesquels on pouvait lire qu’ils manipulaient les données afin de faire dire aux statistiques ce qu’ils voulaient imposer au monde.


Le GIEC : sa vraie nature.

Le GIEC n’a rien d’un organisme scientifique, il est essentiellement politique, les statuts qui définissent sa mission ne lui ont jamais permis d’entreprendre des travaux scientifiques.


Vincent Duval