Pour ceux qui croient encore que la maçonnerie est un club philosophique qui ne fait pas de politique comme inscrit dans ses statuts ! On peut également ajouter que le GODF vient de balancer l’appartenance maçonnique de Jean-Pierre Masseret, ce qui n’est pas très très… maçonnique.
Le Grand Maître du Grand Orient de France demande à Jean-Pierre Masseret, candidat PS dans le Grand Est de se retirer, dans une interview au JDD.
« J’appelle, en tant que Grand Maître du Grand Orient, au désistement républicain, qu’il vienne de la gauche ou de la droite : les partis arrivés en troisième position doivent se retirer. L’esprit républicain doit prévaloir sur toute autre considération. C’est, par exemple, ce que j’ai fait valoir lundi matin à Jean-Pierre Masseret en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. Mais l’exigence républicaine s’adresse, j’insiste, à la droite comme à la gauche. », explique Daniel Keller.
L’élu socialiste qui refuse pour l’instant de se retirer est lui même franc-maçon, et a notamment présidé un groupe d’élus se réclamant de cette obédience, comme l’a rappelé lundi FTVI. L’avenir dira si l’appel du Grand Maître aura plus de poids que ceux, insistants, de la rue de Solférino.
Par la rédaction avec AFP