Nouveau scandale des services de renseignements israéliens, cette fois-ci en Italie. Nous apprenons que le Mossad a espionné le gouvernement italien, notamment son ministère de l’Intérieur, et ce depuis des années. C’est tout de même curieux de voir l’entité sioniste espionner des pays alliés, des pays amis, c’est ainsi partout en Occident. Il est question, selon la presse, de récupérer des informations importantes sur des dirigeants italiens afin de les faire chanter.
L’agence de renseignement étrangère israélienne Mossad aurait été impliquée dans un scandale d’espionnage visant le Premier ministre et de hauts responsables italiens Yedioth Ahronoth rapporté hier.
Selon le journal, le Mossad a été impliqué dans des accords avec la société d’enquête privée basée à Milan, qui est composée de membres actuels et anciens des services de sécurité et qui ont volé des informations personnelles sur des politiciens, y compris le Premier ministre Giorgia Meloni et des personnalités publiques, pour être utilisés pour l’extorsion.
Selon le journal, au moins quatre personnes sont en état d’arrestation et des dizaines d’autres font l’objet d’une enquête, ajoutant que des experts en cybersécurité et des pirates informatiques pourraient avoir violé les serveurs du ministère de l’Intérieur d’Italy’s.
Les médias italiens ont décrit l’affaire comme une conspiration “du plus haut niveau impliquant des membres de la mafia et des responsables des services de renseignement, ainsi que des services de renseignement étrangers, y compris le Mossad.”
Meloni a décrit l’intrigue comme “inacceptable” et une menace “pour la démocratie.”
Le ministre italien de la Défense, Guido Crosetto, a demandé une enquête parlementaire urgente, craignant que les secrets d’État aient été compromis, avertissant que les informations personnelles exposées sont la partie visible de l’iceberg.
Lire: Le Premier ministre italien annonce un embargo sur les armes contre Israël
Le journal a déclaré qu’un ancien haut responsable de la police qui dirige Equalize, une société privée de renseignement commercial, est le principal suspect de l’enquête accusé d’avoir violé les serveurs des ministères et de la police entre 2019-2024, pour recueillir des secrets et des informations sensibles qu’il a vendus ou qu’il prévoyait de vendre à ses clients.
Selon un article du journal italien Corriere della Sera mercredi, les enquêteurs ont intercepté une visite à l’entreprise d’enquête par deux Israéliens non identifiés qui ont été décrits comme des agents de renseignement, qui voulaient traiter des informations concernant le gaz iranien qui pourraient intéresser la société gazière gouvernementale Italy’s, ENI.
Le journal a déclaré que la visite avait été coordonnée par un haut responsable de la police qui travaillait pour le renseignement italien, l’homologue de Mossad’s.